Gros problèmes d'affichages // problem displays [ probléme résolu ]

erreur disparu :slight_smile:

Parfait

C’est compliqué de faire ça autrement, mais il y l’extension OCC Web - Apps - App Store - Nextcloud
Qui te permet de le faire directement via nextcloud

Bien maintenant nous pouvons passer à l’erreur suivante.

Some columns in the database are missing a conversion to big int. Due to the fact that changing column types on big tables could take some time they were not changed automatically. By running ‘occ db:convert-filecache-bigint’ those pending changes could be applied manually. This operation needs to be made while the instance is offline. For further details read the documentation page about this.

mounts.storage_id
mounts.root_id
mounts.mount_id

sudo -u www-data php /srv/nextcloud/occ db:convert-filecache-bigint
fait l’affaire ou occ db:convert-filecache-bigint si tu veux le faire dans l’apps web

Je veux bien les deux commandes quand c’est possible oui, occ étant important étant donné qu’à la base ces manipulations sont à faire sur l’hébergeur.

Disparu aussi :slight_smile: il en reste que une seuule liée à php

  • The PHP memory limit is below the recommended value of 512MB.

Mais ça je suppose que c’est liée à la mémoire ram de la vm ?

Cool on y arrive !!! :slight_smile:
D’accord je te donne les deux commandes, remarque juste que c’est les même mais il faut juste enlever sudo -u www-data php /srv/nextcloud.

'Mais ça je suppose que c’est liée à la mémoire ram de la vm ? ’

Non pas vraiment c’est une mémoire temporaire utilisé par php.
La par contre il faut toucher au fichier php.ini. C’est possible ?

Je suppose que tu parlais de occ quand tu disais qu’il faut enlever le sudo

Oui ! ça c’est possible :slight_smile:

Sur le serveur mutualisé voici ce qu’il reste

  • Some files have not passed the integrity check. Further information on how to resolve this issue can be found in the documentation. (List of invalid files… / Rescan…)

  • PHP does not seem to be setup properly to query system environment variables. The test with getenv(“PATH”) only returns an empty response. Please check the installation documentation :arrow_upper_right: for PHP configuration notes and the PHP configuration of your server, especially when using php-fpm.

  • MySQL is used as database but does not support 4-byte characters. To be able to handle 4-byte characters (like emojis) without issues in filenames or comments for example it is recommended to enable the 4-byte support in MySQL. For further details read the documentation page about this.

  • No memory cache has been configured. To enhance performance, please configure a memcache, if available. Further information can be found in the documentation.

  • The database is missing some indexes. Due to the fact that adding indexes on big tables could take some time they were not added automatically. By running “occ db:add-missing-indices” those missing indexes could be added manually while the instance keeps running. Once the indexes are added queries to those tables are usually much faster.

    • Missing index “calendarobject_calid_index” in table “oc_calendarobjects_props”.
    • Missing index “schedulobj_principuri_index” in table “oc_schedulingobjects”.

des chosese sont possible avec occ ?

oui un petit occ db:add-missing-indices

Dans l’image au-dessus l’interface est revenue ?

@didi44

Ok, niquel merci une erreur en plus en moins ! Pour le reste sans passer par un terminal c’est pas possible tu pense ?

Oui elle est revenu ! :slight_smile:

Par contre il reste encore deux trois trucs qui ne s’affiche pas comme le petit pictogramme search contact

Cool si l’interface est revenue. C’est à environ quel moment ?

Pour le reste il me faut absolument un terminal.
Certaine erreurs semble très grave.

rha mince c’est pas rassurant

Il faut un terminal parce qu’il y a des choses à installer où c’est des fichiers de conf à modifier ? si c’est des fichiers conf j’ai accés à tout même sur le mutualisé

Non pas vraiment :slight_smile:
Quel est la version de mysql ou de mariadb ?

Est-il possible d’éxecuter ces commandes :
apt-get install php7.3-gd php7.3-json php7.3-mysql php7.3-curl php7.3-mbstring
apt-get install php7.3-intl php-imagick php7.3-xml php7.3-zip

''Il faut un terminal parce qu’il y a des choses à installer où c’est des fichiers de conf à modifier ? si c’est des fichiers conf j’ai accés à tout même sur le mutualisé"
Peut⁻être les deux :wink:

sur le mutualisé c’est mysqj 5.6

EDIT : Maintenant oui ! J’ai prit un vps donc on va pouvoir régler tous les soucis affiché :slight_smile:

Bonjour,

Bonne nouvelle.

Il faut donc tout réinstaller ou tu peux tout remettre en place?

@didi44 re !!

Désolé de la réponse tardive !! J’ai tout réinstaller et j’ai reprit tout ce qu’on a dit, du coup il ne me manque que une seule erreur :slight_smile:

  • The PHP memory limit is below the recommended value of 512MB.

Bonjour,
Ca c’est dans /etc/php/7.3/fpm/php.ini. Il faut chercher la variable “memory_limit = 128M” et la mettre à “memory_limit = 1024M” par exemple.
Ca peut être /etc/php/7.2/fpm/php.ini ou /etc/php/7.1/fpm/php.ini. Je ne connais pas ta version. Ensuite il faut redémarrer le service php7.3-fpm (sudo systemctl restart php7.*"

Bonjour tout le monde !!

“Désolé de la réponse tardive !! J’ai tout réinstaller et j’ai reprit tout ce qu’on a dit, du coup il ne me manque que une seule erreur”

Parfait, c’est génial !!

“Ca c’est dans /etc/php/7.3/fpm/php.ini. Il faut chercher la variable “memory_limit = 128M” et la mettre à “memory_limit = 1024M” par exemple.
Ca peut être /etc/php/7.2/fpm/php.ini ou /etc/php/7.1/fpm/php.ini. Je ne connais pas ta version. Ensuite il faut redémarrer le service php7.3-fpm (sudo systemctl restart php7.*”"

Oui c’est éxactement ça.

Une fois que tu as plus d’erreur pense à faire le scan de sécurité.

Bonne journée à tous.

@didi44 @bastien Merci pour vos réponses

Alors là j’ai The PHP memory limit is below the recommended value of 512MB.

Screenshot_2020-05-10 Paramètres - Nextcloud

ici savez vous comment on fait pour que la totalité de l’espace disponible aparraissent ?

re @arawaks
Pour le memory_limit c’est bien cette valeur qu’il faut modifier. Tu peux mettre 512 c’est le minimum.

Pour la deuxième image tu peux te mettre un quota de la taille de ton disque.

@didi44 même quand je met 512 j’ai un message me disant qu’il recommande de mettre plus et quand je met la valeur indiqué il recommande encore de repasser à 512.

Mais ça j’ai bien comprit que ce n’était pas trés grave, ce qu’il l’est plus c’est que pour l’instant je dois trouver comment désactiver hsts parce que sur l’ancien domaine le ssl était activé et le hsts aussi.

en déménageant sur le vps j’ai rediriger le domaine sauf que le browser continu de vouloir rediriger la page avec un certificat donc je n’ai pu accés à la page

quand j’utilise certbot sur le vps pour demander un new certficat certbot n’a pas accés au site pour la raison cité donc ça ne fonctionne pas.

J’ai donc chercher comment désactiver hsts voilà ce qu’il est dit

Disabling HSTS

If you completely want to disable HSTS, you can send the following knockout entry:

Strict-Transport-Security: max-age=0

If you want to be removed from the preload list but do not completely want to disable HSTS, it is up to you whether you would like remove the includeSubDomains directive or change the max-age value, as long as you remove the preload directive.

Sauf que quand je vais dans mon .htaccess (vu que le mémoire c’est de là que j’ai demandé le httaccess ) j’ai un fichiers beaucoup moins fourni sur le vps que ce que j’avais sur l’hébergeur … ci joint le contenu tour à tour des deux fichiers htaccess

contenu du vps où ce trouve actullement le site

Require all denied Order Allow,Deny Deny from all Satisfy All

Section for Apache 2.2
<IfModule !mod_authz_core.c>
<IfModule !mod_access_compat.c>

Order Allow,Deny
Deny from all

Satisfy All

Section for Apache 2.2 to 2.6

IndexIgnore *

l’ancien htacces de l’hébergeur

SetEnvIfNoCase ^Authorization$ "(.+)" XAUTHORIZATION=$1 RequestHeader set XAuthorization %{XAUTHORIZATION}e env=XAUTHORIZATION SetEnvIfNoCase Authorization "(.+)" HTTP_AUTHORIZATION=$1 # Add security and privacy related headers Header always set Strict-Transport-Security "max-age=31536000; includeSubDomains; preload" env=HTTPS
Header always set Referrer-Policy "no-referrer"
Header always set X-Content-Type-Options "nosniff"
Header always set X-Download-Options "noopen"
Header always set X-Frame-Options "SAMEORIGIN"
Header always set X-Permitted-Cross-Domain-Policies "none"
Header always set X-Robots-Tag "none"
Header always set X-XSS-Protection "1; mode=block"
SetEnv modHeadersAvailable true

Add cache control for static resources

<FilesMatch “.(css|js|svg|gif)$”>
Header set Cache-Control “max-age=15778463”

Let browsers cache WOFF files for a week

<FilesMatch “.woff2?$”>
Header set Cache-Control “max-age=604800”



php_value mbstring.func_overload 0
php_value default_charset ‘UTF-8’
php_value output_buffering 0

SetEnv htaccessWorking true



RewriteEngine On
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
RewriteRule ^(.)$ https://aracall.ovh/$1 [R,L]
RewriteRule .
- [env=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
RewriteRule ^.well-known/host-meta /public.php?service=host-meta [QSA,L]
RewriteRule ^.well-known/host-meta.json /public.php?service=host-meta-json [QSA,L]
RewriteRule ^.well-known/webfinger /public.php?service=webfinger [QSA,L]
RewriteRule ^.well-known/nodeinfo /public.php?service=nodeinfo [QSA,L]
RewriteRule ^.well-known/carddav /remote.php/dav/ [R=301,L]
RewriteRule ^.well-known/caldav /remote.php/dav/ [R=301,L]
RewriteRule ^remote/(.) remote.php [QSA,L]
RewriteRule ^(?:build|tests|config|lib|3rdparty|templates)/.
- [R=404,L]
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/.well-known/(acme-challenge|pki-validation)/.*
RewriteRule ^(?:.|autotest|occ|issue|indie|db_|console).* - [R=404,L]


AddType image/svg+xml svg svgz
AddEncoding gzip svgz


DirectoryIndex index.php index.html

AddDefaultCharset utf-8
Options -Indexes

ModPagespeed Off

DO NOT CHANGE ANYTHING ABOVE THIS LINE ####

ErrorDocument 403 //
ErrorDocument 404 //

plus de parties sécurity et il en manque beaucoup d’autres je vais tenter un copier coller on verra bien si en attendant vous avez des infos sur comment virer le message d’erreur et rendre mon site accessible au moins en http …

actuellement j’y ai accés grace à un pond ssh avec le vps mais pas autrement

EDIT : Je pense que le plus simple reste que je redirige de nouveau le domaine sur l’hébergeur, pour désactivé si possible proprement hsts puis que je retransfére sur le vps

Est-il possible d’avoir le contenue de /etc/apache2/site-enable/ ?

Merci