ProblĂšme lors de l'installation de Collabora + Built in CODE

Hello,

J’ai un problùme depuis un bon moment et les mises à jour n’y changent pas.

Une erreur survient lorsque j’installe Collabora ainsi que le CODE Serveur. Il m’est impossible de pouvoir ouvrir un fichier.

Auparavant, j’avais un bug oĂč cela faisait complĂštement planter mon serveur Nextcloud et le seul moyen pour rĂ©ussir Ă  dĂ©coincer cela, c’est de couper en cmd les applications richdocuments.

J’ai trouvĂ© une certaine stabilitĂ© grace Ă  ce post qui m’a permis jusqu’à aujourd’hui de pouvoir utiliser Collabora en V4.1.2 :

Mais depuis peu suite Ă  une mise Ă  jour Nextcloud, les utilisateurs ne peuvent parfois (alĂ©atoirement dans la journĂ©e) ne plus utiliser Collabora et un message d’erreur leur est inscrit Ă  l’ouverture d’un fichier.

J’ai 2 questions :

• Qu’est-ce qui peut causer ces problĂšmes avec Collabora? Il semblerait que le problĂšme soit connu car de nombreuses personnes l’ont remontĂ©s. Mais rien de trĂšs pertinant quant Ă  sa rĂ©solution.

• Existe-t-il une alternative?

Merci d’avance et une bonne journĂ©e.

Bonjour,
En alternative, je peut vous conseiller OnlyOffice c’est ce que j’utilise sur mon instance.

1 Like

@CaPiTo26 la version fourni par nextcloud peut ĂȘtre trĂšs capricieuse car trĂšs peu de support dessus et “optimiser” pour nextcloud uniquement.
J’utilise onlyoffice qui est moins gourmand en ressource pour le serveur ( car la partie affichage client est gĂ©rĂ© directement sur la machine de l’utilisateur, ce qui n’est pas le cas de collabora ou le serveur gĂšre tout ) et a un peu moins de bug ( je ne dis pas qu’il y a en a pas mais il y en a trĂšs peu )

1 Like

Hello!

Merci pour vos rĂ©ponses. Je me suis un peu renseignĂ© sur OnlyOffice. Vous avez un tuto pour l’installer sur un nextcloud par hasard?

Merci pour vos conseils.

Il existe une version AutoHébergée de Onlyoffice pour nextcloud que vous pouvez installer

Toutefois cette version n’est pas forcĂ©ment mise Ă  jour donc je prĂ©fĂšre dans mon cas utilisĂ© la version officielle que j’hĂ©berge sur ma VM avec docker

Bonjour @CaPiTo26, ce lien vous dirigera vers le tuto d’installation adapter a votre serveur qui herbergera onlyoffice : Download ONLYOFFICE Docs | ONLYOFFICE

exemple: si vous avez une serveur avec un processeur intel/amd avec ubuntu d’installer. sĂ©lectionner ubuntu et intel. Vous serez rediriger vers le tuto adapter