ProblĂšme de lenteur

Oui c’est a n’y rien comprendre. J’ai essayĂ© avec plusieurs cartes SD avec un RPI 3, 1 RPI 4, 3 disques dur diffĂ©rents. Mais je suis blindĂ© de bug en tout genre. Jusqu’à ne plus y avoir accĂšs sans raison.
Je vais regarder votre lien merci .
Juste une petite question un peu Ă  part, peut-on installer plusieurs disques durs car mon disque de 1 to est dĂ©jĂ  plein ? Je n’ai rien trouvĂ© de concluant Ă  ce sujet. Merci

Bon malheureusement je ne trouve rien de bien concluant. Tempi. Merci de votre aide :+1:
Et pour rajouter un 2 ùme disque c’est possible ?

@replay oui on peut installer plusieurs disques avec l’utilisation d’un “hat” ( pensez à alimenter vos disques avec autre chose que votre raspberry pi )

il y a 2 versions : dual sata ou quad sata
https://www.seeedstudio.com/Dual-SATA-HAT-for-Raspberry-Pi-4-p-4389.html

Merci pour votre aide. Je vais suivre quelques pistes. :+1::+1:

1 Like

Bonjour, juste pour vous dire que j’abandonne. J’ai crash sur crash. Aujourd’hui nous eau crash sans raison. “Nextcloud n’est pas installĂ©â€ Dommage le concept Ă©tais pas mal ci c’etais pas blindĂ© de bugs.

1 Like

Je comprend votre choix. Vous n’avez certainement pas eu beaucoup de chance.
Pour ma part je n’utilise pas de raspberry pi pour nextcloud donc je ne peux pas vous conseiller autre chose.

Ba je voulais essayer d’installer ça sur une VM. Je dispose d’une machine chez hostline en windows. Mais ci il fallait j’en aurais pris une sous linux. Mais je me dit que dĂ©jĂ  ci je doit rĂ©installer 4 fois par jours
 Non merci.

Le serveur nextcloud n’est pas conçu pour fonctionner sur windows
 Avant d’avoir une installation propre, j’ai aussi rencontrĂ© pas mal de soucis qui Ă©tait causĂ© par moi mĂȘme. Je configurais mal certains paquets utilisĂ©s par nextcloud. Mais si vous abandonner je comprends tout Ă  fait. En tout cas si vous vous relancer dans une autre installation, n’hĂ©sitez pas Ă  envoyer un message sur ce forum ou a moi-mĂȘme. Nous serons ravis de vous aider/conseiller.

quelqu’un fait une liste de machine compatible nextcloud pi si vous vous y intĂ©ressez Ă  nouveau la voici : What modern hardware do you recommend for NextcloudPi?

Super merci pour vos conseils. Je vais essayé différemment. Au lieux de connecter mes disques en local, je me suis acheté un Nas. Je ne devrais pas avoir de problÚmes. En tout cas encore merci pour votre aide :+1::+1:

1 Like

Bonsoir, bon juste pour vous informer qu’avec le Nas, tout fonctionne parfaitement et plus aucun problùmes​:+1::+1::+1::+1:. Encore merci de votre aide.

1 Like