Erreur client nextcloud

Bonjour,

J’ai une erreur lors du dĂ©marrage de mon client NextCloud, sa me dit que je suis dĂ©connecter mais mĂȘme en se reconnectant j’ai cette erreur Screen

Je ne comprends pas pourquoi j’ai cette erreur mĂȘme en changeant de comptes

Ben tu cliques sur le lien indiquĂ© qui va s’ouvrir dans ton browser favori, tu t’identifies, une fois fait tu fermes le browser quand il t’a confirmĂ© que c’est bon et le client Nextcloud devrait alors te proposer de configurer le nouveau compte (synchro totale ou partielle, etc


Il ne me propose pas de sélectionner les dossiers ni rien, je reste bloquer sur la page du navigateur.

Tu mùnes bien l’identification jusqu’au bout sur la page du navigateur qui s’ouvre ?? et une fois fini si tu reviens sur le client NextCloud il es toujours sur la page te demandant d’ouvrir la page web ?

Oui exactement Screen

Peux-tu essayer la chose suivante:

fermer complĂštement le client Nextcloud
s’assurer dans ton browser que tu n’es pas identifiĂ© vis Ă  vis de ton serveur Nextcloud avec aucun compte (au pire pour en ĂȘtre sĂ»r tu supprimes tout ce qui est cookies/cache dans ton browser).
tu fermes complĂštement le browser.
tu relances le client NC et tu retentes la manip d’ajout pour voir ce que cela donne.

Je t’ai pas demandĂ© mais version du serveur NC et du client de synchro ?

Toujours la mĂȘme chose :
Version du clien 3.3.2
Nextcloud Server 21.0.4

tu aurait une idée ?

Il faudrait crĂ©er une arche de dĂ©buggage dans le client Nextcloud pour arriver Ă  comprendre quel est le soucis ! Tu as le mĂȘme problĂšme si tu essayes d’installer le client Nextcloud sur un autre ordi ? ou avec une autre instance NC si tu as accĂšs Ă  une autre ?

Je n’ais pas ce problùme sur mes autres PC, uniquement sur le miens

Comment procéder ?

oki donc cela confirme que le soucis est au niveau de cet ordi et pas au niveau du serveur Nextcloud :wink:
ben comme dit prĂ©cĂ©demment il faut les logs du client Nextcloud pour voir ce qui cloche lors de l’authentification ! Petite question: ton navigateur n’est pas en mode privĂ© ? tu as pas de firewall ou truc dans ce genre activĂ© sur le PC en question ?

Non je n’est pas de firewall, comment voir les logs ?

Comme indiquĂ© prĂ©cĂ©demment, tu actives l’option Archives de log dans les options du client Nextcloud et ensuite tu refais ta manip d’identification et aprĂšs tu auras un fichier de log que tu pourras poster ici pour essayer de trouver la source du problĂšme !

je vous l’est envoyĂ© :slight_smile:

Merci je te conseille de supprimer le fichier d’ici pour Ă©viter qu’il soit publiquement visible :wink:
On dirait qu’il a un soucis pour reconnaitre le compte ! le compte c’est bien Jordan avec J dans ton Nexcloud ? ou quand tu te logges en web dessus ?
Le client Nextcloud a Ă©tĂ© installĂ© avec un compte admin dans le Windows ? le mĂȘme compte que celui que tu utilises pour faire tourner le client Nextcloud ?
Le dossier Nextcloud local du Windows est bien accessible en lecture/Ă©criture depuis le compte dans lequel il tourne ?

Oui il est bien avec un J sur nextcloud et j’arrive à me connecter depuis mon interface web
Le serveur est installer sur un raspberry pi 4 et le client sur un Windows Admin
Comment vérifié celas pour le dossier ?

Aprùs ce que je comprends pas c’est que avant la mise à jour ça fonctionnait.

mĂȘme en rĂ©installant le client celĂ  ne fonctionne toujours pas