Accès nextcloud altéré

Support intro

Sorry to hear you’re facing problems :slightly_frowning_face:

Bonjour,
Je m’inscris sur ce site aujourd’hui, j’ai lu de nombreuses pages qui m’ont souvent servit, mais je ne sais pas me servir de celui ci

Voila mon problème, j’ai installé depuis plusieurs mois nextcloud sur un petit serveur. il marchait très bien jusqu’a que mon certificat let’s enccrypt soit terminé et que je n’ai pas relancer a temps.
Je voulais justement migrer mon nom de domaine vers OVH et en profiter pour passer par cloudflare pour gérer le https.
Mais voila 6 jours que je bidouille dans tous les sens et j’en suis arrivé ou je ne peux plus me connecter à l’interface par la page web que ce soit en local ou à distance.
J’ai la page de script de l’index.php qui s’affiche au mieux…

J’ai essayer de reconstruire un peu dans tous les sens et de refaire par dessus mais j’arrive toujours au même resultat.

Donc je me decide de vous demander de l’aide car vraiment je ne sais plus quoi faire, je vais de recherche en recherche, bref je divague

Nextcloud version (eg, 20.0.5): r28.0.2
Operating system and version (eg, Ubuntu 20.04): Debian GNU/Linux 12 (bookworm)
Apache or nginx version (eg, Apache 2.4.25): rApache/2.4.57 (Debian)
PHP version (eg, 7.4): php8.2

The issue you are facing:

Is this the first time you’ve seen this error? (Y/N):

Steps to replicate it:

The output of your Nextcloud log in Admin > Logging:

PASTE HERE

The output of your config.php file in /var/www/nextcloud/config/ (make sure you remove any identifiable information!):

PASTE HERE

The output of your Apache/nginx/system log in /var/log/____:

PASTE HERE

PASTE HERE


Output errors in nextcloud.log in /var/www/ or as admin user in top right menu, filtering for errors. Use a pastebin service if necessary.

PASTE HERE

Bonsoir @yokin07790, quel type d’installation utilisez vous ? ( docker, snap, manuelle, autre …)

Est ce que vous avez accès aux commandes occ via un terminal ?

Bonsoir,
merci pour votre réponse, je suis en ssh à partir de windows et j’ai acces au commande occ a partir de la.

je viens de relire et je ne sais pas quoi répondre pour le type d’installation, j’ai fait une installation sous debian je pense en manuelle, j’ai suivit beaucoup de tuto pour la réaliser.

Le problème, je pense Mageunic c’est que l’index.php ne veut pas rencoyer sur le serveur nextcloud :

Bonjour @yokin07790 , pouvez vous exécuter une commande occ ? ( ex : occ maintenance:repair ) ?

bonjour,
oui je peux

j’ai essayé plusieurs fois de reparer, en supprimant le fichier index.php, le pensant alteré par mes diverses manip, mais j’arrive toujours au même point…

a divers moment j’ai utilisé ces commandes :

sudo -u www-data php occ maintenance:update:htaccess
sudo -u www-data php occ integrity:check-core
sudo -u www-data NC_debug=true php occ status
sudo -u www-data php occ upgrade
sudo -u www-data php occ maintenance:repair
sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ status donne le statut de nextcloud, maintenance …
sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ -V donne la version de Nextcloud

sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ app:update --all

@yokin07790 pouvez vous allez voir dans le dossier data de votre nextcloud ( le dossier ou sont stocké les données utilisateurs) est regarde le fichier nextcloud.log est envoyer les erreurs qui sont lié à votre problème

Je suis sur le fichier avec nano ( c’est le seul que je connais) et je ne sais pas comment copier coller le fichier…
il y a beaucoup de lignes

@yokin07790 allez tout en bas du fichier et copier coller quelques lignes avec un peu de chances celles-ci seront liées à votre erreur ( prenez soin de masquer les données personneles ( ip , …)

Voici mais je pense pas que ce soit ce qui est attendu…

@yokin07790 oui les messages sont bien plus grand mais avec ce qui vous avez envoyer, ces erreurs que vous avez envoyer ne sont que des informations ( level 0) donc pas importantes pour résoudre le problème

je recommence je viens de voir que ce n’etait pas encore arrive a la date d’aujourd’hui

@yokin07790 premier conseil, ajouter / modifer cette ligne dans votre config.php pour avoir que les prochaines erreurs ou avertissements qui seront uniquement enregistrées dans les logs : ‘loglevel’ => 2,

ok je vais faire ca.

En attendant voici que j’ai pu recolter :

Je viens de changer les paramètres de log, est ce que je peux détruire l’ancien fichier log et il va en recréer un nouveau?

@yokin07790 oui vous pouvez le supprimer le fichier sera recrée si de nouvelles erreurs apparaissent

En attendant quand je fais une recherche dans nextcloud.log avec les mots clé : “level”:2
il ne trouve rien.