Accès nextcloud altéré

Bon une petite coupure d’electricité à cause de la neige va rien arranger…

J’ai relancer une maintenance, et je n’ai pas d’erreur de niveau 2 qui est apparu.

Je pense que lorsque j’ai retirer les certificat cerbot/let’sencrypt, j’ai du alterer l’index.php ou autre chose, et que ce dernier ne pointe plus vers nextcloud.

Je ne sais pas si je me fais comprendre, linux reste compliqué pour moi.

@yokin07790 quels fichiers avez vous éditer depuis que l’erreur est survenue ?

Réeellement j’ai du bidouiller beaucoup de choses…
Mais j’ai surtout enlever cerbot, et tenter d’installer le tunnel cloudflare et c’est à partir de là que ca a commencer à ne plus fonctionner.
J’ai desinstaller apache puis reinstaller dans l’espoir de pouvoir generer un nouveau fichier index.php mais ca n’a rien changé…

@yokin07790 le fichiers index.php se trouve dans le dossier de nextcloud donc si vous ne l’avait pas toucher, il suffit de vérifier que tout les modules php requis sont bien installé puisque vous avez réinstallé apache.
pouvez vous envoyer le fichier de config ( dans apache) de votre site pour le vérifier (masquer vos données perso)

désolé, mais quel est le fichier de config dans apache? nextcloud.conf?

@yokin07790 lors de l’installation de nextcloud ( en suivant les tuto) vous avez du créer un fichier conf dans apache2 pour mettre en ligne votre serveur nextcloud.

si vous l’avez nommé ainsi alors c’est celui-ci

le voici :

Alias /nextcloud “/var/www/nextcloud/”

<Directory /var/www/nextcloud/>
Require all granted
AllowOverride All
Options FollowSymLinks MultiViews

Dav off

en ce qui concerne les paquet additionnel pour php et necessqie pour nextcloud (hormis imagemagick) :

sudo apt-get install -y libapache2-mod-php8.2 imagemagick php8.2-gd php8.2-mysql php8.2-curl php8.2-mbstring php8.2-intl php8.2-imagick php8.2-xml php8.2-zip php8.2-apcu redis-server php8.2-redis php8.2-bcmath php8.2-gmp php8.2-common

tout est à jour
je viens de le tester là

1 Like

Je suis désolé mais linux n’est pas trop mon fort, j’apprends un peu tout les jours, je coince pas mal sur la hierarchie des fichiers et de leurs locations…

d’après la doc nextcloud le fichier conf basique doit ressembler à ceci :

<VirtualHost *:80>
     ServerName  xxx.com
     DocumentRoot /var/www/html/nextcloud/
      <Directory /var/www/nextcloud/>
        Require all granted
        AllowOverride All
        Options FollowSymLinks MultiViews
      
        <IfModule mod_dav.c>
          Dav off
        </IfModule>
      
      </Directory>
     ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
     CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined

</VirtualHost>

ah moi j’ai pris celui là :
https://docs.nextcloud.com/server/18/admin_manual/installation/source_installation.html#apache-web-server-configuration

Alias /nextcloud “/var/www/nextcloud/”

<Directory /var/www/nextcloud/>
Require all granted
AllowOverride All
Options FollowSymLinks MultiViews

Dav off

je vais tester avec le votre

@yokin07790 l’exemple que j’ai founi est un fichier type pour créer un virtual host (utile pour héberger plusieurs sites sur une même machine)

je viens de le refaire,
puis a2ensite nextcloud.conf
puis sudo systemctl restart apache2

j’ai vider le cache du navigateur, et relancer mon site par l’adresse IP mais toujours pareil je te tombe sur la page index.php lisible

moi j’ai un serveur pour nextcloud et un autre sur pi4 pour home assistant.

@yokin07790 essayer cette commande : occ maintenance:update:htaccess

Toujours le même résultat

@yokin07790 la connexion est bien en http ?

oui elle est en http