Upgrade bloquée à l'étape 4 downloading

Bonjour,

Mon upgrade de 19.03 vers 19.04 reste systématiquement bloquée à l’étape 4 “downloading”. Pas de messages d’erreur (même après une bonne attente), juste ça mouline. Il apparait pourtant que le fichier est bel et bien téléchargé dans /datas/nextcloud/updater-xxxx/downloads.

J’ai essayé ça (un peu à tatons) :

  • changer memory_limit et/ou max_execution_time dans le php.ini
  • lancer le updater.phar en console -> idem

Merci pour votre aide

try searching the forum for step 4 update… and you’ll find a whole lot of entries…
all in all: downloadserver could be under heavy load and thus you might face timeouts.

so you better wait a while and/or try multiple times (not directly in a row).

sorry for talking english to you… it’s faster for me than answering in french… :frowning:

Salut @TuxJul , en effet les serveurs de nextcloud.com rencontrent des ralentissements ces temps-ci, quand ils ne sont pas hors-ligne. As-tu la possibilité de faire la MAJ manuellement en récupérant la version 19.0.4 au préalable ?

Merci pour vos réponses.

already tried :wink:

no problem, I read english better than I write it !

oui je peux, un protocol à conseiller ?
J’ai trouvé ça. C’est cohérent ? Je ne trouve pas de protocol “officiel” sur les docs nextcloud…

La doc est cohérente. Par contre il n’est pas nécessaire de copier les apps toi-même. En fait tu n’as besoin de copier que config/config.php et le dossier data s’il n’est pas à l’extérieur. Ensuite la commande “php occ upgrade” s’occupera de télécharger/mettre à jour les apps activées.

/datas/nextcloud/ est bien à l’extérieur.

Comment occ connaitra-il les les applications tierces téléchargées/activées ?

Ah si, il le faut bien. Il faut même tout copier sauf config.php et data.

EDIT : De manière générale le souci est du côté des serveurs de Nextcloud, autant attendre une ou deux semaines le temps que ça aille mieux.

@tcit, lorsque je fais une MAJ, je télécharge l’archive de la nouvelle version, je l’extrais et j’y copie uniquement config/config.php (mon /data est à l’extérieur). Ensuite je lance “php occ upgrade” qui se charge de tout. Après cette commande j’ai mon nextcloud et toutes mes applis opérationnelles.

@TuxJul dans la base de données est indiquées les applis activées, “occ upgrade” sait donc ce qu’il doit en faire.

Ah pardon, j’avais compris dans l’autre sens.

Je m’étais mal exprimé, c’est moi qui m’excuse :wink:

Cool, tout le monde est d’accord… J’avoue que vous m’aviez perdu un moment :smiley:

OK, j’essaierai de procéder comme cela.

Je vais commencer par tenter ça :wink:

Merci à tous.

Pour info,
la mise à jour est passée crême aujourd’hui via l’updater…

1 Like