Synchronisation fichiers impossible depuis 33.0.x

Bonjour,

Depuis les MAJ Nextcloud 33.0.x la synchronisation descendante (serveur => client) ne fonctionne plus quel que soit l’OS du client (Windows, Linux, Android), la synchronisation montante (client => serveur) fonctionne parfaitement.

Voilà le message d’erreur du client de synchronisation

J’étais sous Nextcloud 32.0.7 avant et tout se dĂ©roulait sans problĂšme.

Nextcloud est installé sur une VM Yunohost.

Un idée du problÚme ?

Est-ce que tu peux telecharger ce fichier par interface web, et comparer le checksum? Et apres, si tu veux des differences?
Ca donne peut-etre des idees sur l’origine de probleme.

Salut
Deux choses à vérifier:
→ ton client de synchro est pas ancien ?
→ des erreurs dans le panneau d’administration de NC suite à la mise à jour ?

Par l’interface web il n’y a aucun dysfonctionnement, ça ne concerne que la synchronisation descendante serveur=>client avec le client Nextcloud Windows ou Linux ou Android, la synchronisation montante client=> serveur fonctionne parfaitement.

Oui, mais l’erreur dit que les versions en ligne et la version sur le client sont different (checksum). Pourquoi c’est different? Tu as fait des modifications?

Je n’ai fait aucune modification, sur la version prĂ©cĂ©dente 32.0.7 tout Ă©tait normal, je n’ai fait que la MAJ vers 33.0.x.

Comme c’est sur une VM, il m’est facile de la sauvegarder et de revenir Ă  la version prĂ©cĂ©dente et lĂ  le fonctionnement normal revient.

Le client de synchro est Ă  jour

Pas d’erreur dans les logs

Les logs du serveur web ou de NC ? et quid des erreurs dans le panneau d’administration de NC ?