Synchronisation de nextcloud sur deux appareil

Bonjour
(les catĂ©gories Ă©tant en anglais je ne suis pas certaine d’avoir choisi la bonne).
J’ai installĂ©e nextcloud / cloudamo (je ne sais pas la diffĂ©rence entre les deux noms :slight_smile: ) sur mon pc Et sur mon tĂ©lĂ©phone.
mais il n’y a pas de synchronisation entre les deux appareils. C’est à dire que si je mets admettons une photo sur l’appli de mon PC elle n’apparait pas sur l’appli de mon ordi, comme le ferai un drive google, onedrive etc


Ainsi comment faire pour que cette synchro se fasse, manuellement ou automatiquement ?

Merci d’avance

Elodie

Bonjour @Elodie , en effet il existe une catégorie lié au post non anglais: #international:francais
En ce qui concerne la synchronisation, synchronisez vous le/les mĂȘme(s) dossier sur votre tĂ©lĂ©phones et votre PC ?
il faut savoir que les 2 applications sont relativement différentes, celle sur téléphone permet de visualiser certain fichiers et de voir tous vos fichiers présent sur votre compte sans forcément les synchronisés alors que celle sur PC sert uniquement à synchroniser des fichiers.
Est ce que l’une des application rencontre des problùmes lors de la synchronisation ?
Mageunic.

Bonjour
Merci pour votre rĂ©ponse. Je n’ai pas prĂ©cisĂ© que
 Je n’y connais pas grand chose en termes informatiques
 :blush:. Je n’ai pas compris votre rĂ©ponse. Pour moi une synchronisation signifie que si je met un dossier sur l appli tĂ©lĂ©phone, il apparaĂźtra de lui mĂȘme sur l’appli pc, les deux appli ont donc les memes fichiers en temps rĂ©els?

@Elodie normalement oui c’est ainsi que ça doit se dĂ©rouler.
Le dossier que vous synchronisez est-il visible sur la page web de votre compte ??

Bonjour @Elodie ,
Cloudamo est un hĂ©bergeur Nextcloud. Nextcloud est un projet open source de cloud. Ce forum est un forum d’entraide pour les gens installant leur serveur Cloud avec Nextcloud et est plutĂŽt rĂ©servĂ© Ă  des question d’administration d’un serveur Nextcloud. Je peux vous envoyer en MP une petite doc Ă©crite en Français pour prendre en main NC cĂŽtĂ© utilisateur (Je ne peux pas la mettre en public sans apporter quelques modifications mais en MP c’est bon).
Cdt
Bastien

Bonjour
oui c’est lisible.

Bonjour oui je veux bien dans ce cas avoir cette documentation en mp. Merci d’avance.
Elodie