Synchronisation client

Bonjour,

dĂ©butant dans le monde libre et nextcloud, je me suis installer un serveur debian avec nextcloud et Ă  cĂŽtĂ© je me suis fait un petit serveur pour tester, sur lequel j’ai installĂ© un client nextcloud qui synchronise un dossier.
A cĂŽtĂ© j’ai mon pc portable avec le client enxtcloud qui remonte le dossier synchronisĂ© et tou cela fonctionne.
Mon problĂšme est le suivant : lorsque mon serveur qui synchronise le dossier redĂ©marre, si je ne reouvr epa sma session et lance nextcloud, je n’ai plus de synchro.
Comment peut-on forcer la synchro mĂȘme si le serveur a redĂ©marrĂ© et que je n’ai pas relancĂ© le client ?

merci

What do you mean by re-publish epa sma session?

Je voulais dire “si je ne rouvre pas ma session”
Désolé pour la faute de frappe

Dans le client, avec un clic droit sur un dossier synchronisé, on peut « Forcer la synchronisation maintenant ».

Oui, ceci dit, normalement le client tente de se connecter rĂ©guliĂšrement, aprĂšs une indisponibilitĂ© rĂ©seau
 En thĂ©orie, tu n’as rien Ă  faire, juste Ă  attendre quelques minutes


Oui mais comme le serveur vient de dĂ©marrer le client n’est pas lancĂ© donc pas de synchro.
Il faut le lancer 1 fois manuellement pour qu’ensuite il reste ouvert et se synchronise rĂ©guliĂšrement.