Synchronisation client

Bonjour,

débutant dans le monde libre et nextcloud, je me suis installer un serveur debian avec nextcloud et à côté je me suis fait un petit serveur pour tester, sur lequel j’ai installé un client nextcloud qui synchronise un dossier.
A côté j’ai mon pc portable avec le client enxtcloud qui remonte le dossier synchronisé et tou cela fonctionne.
Mon problème est le suivant : lorsque mon serveur qui synchronise le dossier redémarre, si je ne reouvr epa sma session et lance nextcloud, je n’ai plus de synchro.
Comment peut-on forcer la synchro même si le serveur a redémarré et que je n’ai pas relancé le client ?

merci

What do you mean by re-publish epa sma session?

Je voulais dire “si je ne rouvre pas ma session”
Désolé pour la faute de frappe

Dans le client, avec un clic droit sur un dossier synchronisé, on peut « Forcer la synchronisation maintenant ».

Oui, ceci dit, normalement le client tente de se connecter régulièrement, après une indisponibilité réseau… En théorie, tu n’as rien à faire, juste à attendre quelques minutes…

Oui mais comme le serveur vient de démarrer le client n’est pas lancé donc pas de synchro.
Il faut le lancer 1 fois manuellement pour qu’ensuite il reste ouvert et se synchronise régulièrement.