Synchro impossible sur Android :-(

Bonjour,
Je viens de changer de tĂ©lĂ©phone. J’ai installĂ© l’appli Nextcloud comme sur le prĂ©cĂ©dent mais je n’arrive pas Ă  synchroniser mes fichiers.
Les symptĂŽmes :
Dans l’appli Nextcloud, je vois tous mes fichiers mais dĂšs que je veux en tĂ©lĂ©charger un, ça a l’air de tourner, la taille s’affiche Ă  0b (?) et le fichier n’est pas tĂ©lĂ©chargĂ© ; quand je rafraichis, la taille se remet Ă  la bonne valeur.
Si je “synchronise” un dossier, il est bien crĂ©Ă© sur le tĂ©lĂ©phone mais les fichiers ne sont pas tĂ©lĂ©chargĂ©s.
Je suis preneur de tout dĂ©but de solution, merci d’avance :slight_smile:

Tu as donnĂ© quand il te l’a demandĂ© les droits d’accĂ©s au stockage du tĂ©lĂ©phone pour l’application Nextcloud ? sinon dans les propriĂ©tĂ©s de l’app sous Android :wink:

Merci de prendre le temps de répondre
J’ai vĂ©rifiĂ© cette autorisation.
Ce qui m’intrigue c’est que la crĂ©ation de dossiers est possible
 mais pas le tĂ©lĂ©chargement de fichiers !

Je me rĂ©ponds Ă  moi-mĂȘme, j’ai trouvĂ© !
J’avais “installĂ©â€ l’appli en la transfĂ©rant par bluetooth depuis l’ancien tĂ©lĂ©phone, je viens de la mettre Ă  jour, la mise Ă  jour m’a forcĂ© Ă  dĂ©sinstaller d’abord et
 ça remarche.
ça devait marcher “sur 3 pattes”

Mais quelle idĂ©e ? C’est la pire chose Ă  faire ! Il faut toujours installer les apps proprement soit par le Play Store soit par un magasin alternatif non violeur de vie privĂ©e tel que FDroid :wink: