Styles manquants en HTTPS

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec deux instances de Nextcloud, une ancienne instance que je mets rĂ©guliĂšrement Ă  jours depuis la version 12 et une toute fraiche.

En HTTP tout s’affiche correctement mais en HTTPS, une partie des styles manque. Voici une copie d’écran :

dĂ©ja c’est trĂšs buzarre et pas terrible d’avoir ton NC accessible en HTTP :wink: tu es sur quoi comme serveur web ? Apache ? pas de reverse proxy ou autre ?
As-tu essayĂ© depuis un browser “clean” ? qui a jamais accĂ©dĂ© Ă  ces NC ? Cela ressemble aussi Ă  un soucis de cache dans le browser !

Bonjour Vincent, j’ai essayĂ© depuis un navigateur jamais utilisĂ©, sans aucun plugin, ni rien. J’ai toujours une instance de Edge que je remets Ă  zĂ©ro pour les quelques fois oĂč je dois tester quelque chose hors de mon navigateur habituel fortement customisĂ©.

AprĂšs, pour tester, c’est plutĂŽt pratique que j’ai pu y accĂ©der en HTTP, sinon, je serais coincĂ© avec encore moins d’élĂ©ment pour rĂ©soudre mon problĂšme.

Je suis sur un hĂ©bergement web mutualisĂ© d’OVH.

Tu as désactivé tout ce qui est thÚme ou personnalisation des NC en question ?
Que disent les logs de NC ?
Si tu en as la possibilitĂ© et pour lever le doute je ferais une installation NC vierge Ă  cĂŽtĂ© sur le mĂȘme hĂ©bergement pour ĂȘtre sĂ»r que c’est pas un soucis d’hĂ©bergement :wink:

1 Like

C’est une installation vierge, sans aucune personnalisation. Mais j’ai le mĂȘme soucis avec une installation pas vierge.

Effectivement, j’ai pensĂ© Ă  ma config personnalisĂ© comme cause du problĂšme et c’est quand j’ai rencontrĂ© le problĂšme sur une autre installation que j’ai pensĂ© Ă  poser la question ici.

Comment consulter les log de Nextcloud ?

Installation faite comment ? et chez le mĂȘme hĂ©bergeur ?

nextcloud.log qui se trouve dans le dossier data de ton NC (attention le fichier peut contenir des infos sensibles !)

1 Like

Installation faite depuis le fichier ZIP, chez le mĂȘme hĂ©bergeur, OVH.
Sur deux contrats/2 instances distincte mais avec la mĂȘme offre.

J’ai trouvĂ©, le fichier de log, il est vide.

Comme je n’avais pas eu de rĂ©ponse ici au dĂ©part, j’avais Ă©galement postĂ© sur le forum en anglais (j’ai bien attendu quelques jours, je sais qu’il n’est gĂ©nĂ©ralement pas trĂšs productif de crossposter une question).

On m’a demandĂ© s’il y avait des erreurs dans la console, j’ai 4 erreurs :

Mais je ne sais pas quoi faire avec cette information :frowning: