Styles manquants en HTTPS

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec deux instances de Nextcloud, une ancienne instance que je mets régulièrement à jours depuis la version 12 et une toute fraiche.

En HTTP tout s’affiche correctement mais en HTTPS, une partie des styles manque. Voici une copie d’écran :

déja c’est très buzarre et pas terrible d’avoir ton NC accessible en HTTP :wink: tu es sur quoi comme serveur web ? Apache ? pas de reverse proxy ou autre ?
As-tu essayé depuis un browser “clean” ? qui a jamais accédé à ces NC ? Cela ressemble aussi à un soucis de cache dans le browser !

Bonjour Vincent, j’ai essayé depuis un navigateur jamais utilisé, sans aucun plugin, ni rien. J’ai toujours une instance de Edge que je remets à zéro pour les quelques fois où je dois tester quelque chose hors de mon navigateur habituel fortement customisé.

Après, pour tester, c’est plutôt pratique que j’ai pu y accéder en HTTP, sinon, je serais coincé avec encore moins d’élément pour résoudre mon problème.

Je suis sur un hébergement web mutualisé d’OVH.

Tu as désactivé tout ce qui est thème ou personnalisation des NC en question ?
Que disent les logs de NC ?
Si tu en as la possibilité et pour lever le doute je ferais une installation NC vierge à côté sur le même hébergement pour être sûr que c’est pas un soucis d’hébergement :wink:

1 Like

C’est une installation vierge, sans aucune personnalisation. Mais j’ai le même soucis avec une installation pas vierge.

Effectivement, j’ai pensé à ma config personnalisé comme cause du problème et c’est quand j’ai rencontré le problème sur une autre installation que j’ai pensé à poser la question ici.

Comment consulter les log de Nextcloud ?

Installation faite comment ? et chez le même hébergeur ?

nextcloud.log qui se trouve dans le dossier data de ton NC (attention le fichier peut contenir des infos sensibles !)

1 Like

Installation faite depuis le fichier ZIP, chez le même hébergeur, OVH.
Sur deux contrats/2 instances distincte mais avec la même offre.

J’ai trouvé, le fichier de log, il est vide.

Comme je n’avais pas eu de réponse ici au départ, j’avais également posté sur le forum en anglais (j’ai bien attendu quelques jours, je sais qu’il n’est généralement pas très productif de crossposter une question).

On m’a demandé s’il y avait des erreurs dans la console, j’ai 4 erreurs :

Mais je ne sais pas quoi faire avec cette information :frowning: