Stockage externe ntfs permissions

Bonjour,

J’ai une petite question sur les permissions accordĂ©s lors de l’utilisation d’un stockage externe :

  • Nextcloud 19.0.5
  • Extensions External storage support et LDAP user & group backend
  • Configuration stockage externe en SMB / CIFS avec authentification LDAP correspondant Ă  la session ouverte par l’utilisateur.
  • Le stockage externe est un serveur de fichiers Windows2012 servant des partages rĂ©seaux aux utilisateurs de l’AD.
  • Le stockage externe monte bien sur le Nextcloud mais le dossier montĂ© Ă  la racine n’est jamais accessible en Ă©criture, tout est bien visible et accessible mais un message d’avertissement apparait aprĂšs l’icone de partage : “Vous n’avez pas la permission d’envoyer ou de crĂ©er des fichiers ici”.
  • Les sous-dossiers du point de montage sont par contre, eux, bien disponibles en Ă©criture.
  • Le dossier montĂ© Ă  la racine du stockage externe Nextcloud Ă  les mĂȘmes droits (ntfs) que les sous-dossiers qu’il contient.

Est-ce un comportement normal ou ai-je manqué quelque chose dans ma configuration ?

Bonjour,

Je vois qu’on a a peut prĂšs le mĂȘme problĂšme de droit sur le stockage externe,

le message d’avertissement ’ Vous n’avez pas la permission d’envoyer ou de crĂ©er des fichiers ici”. ne serait pas Ă  cause des restrictions mises dans le paramĂ©trage des stockages externes. il faut bien laisser vide la zone ‘disponible pour’ car en mettant un utilisateur on le restreint et d’ou le message.
J’ai fait cette erreur lors de ma crĂ©ation du stockage.

Mais cela ne rĂ©sout pas l’accĂšs au fichier.

Bonjour,

Personnellement, que je laisse le champ “disponible pour” vide ou que j’attribue ce stockage externe Ă  un groupe ou Ă  un utilisateur, j’ai toujours le message “Vous n’avez pas la permission d’envoyer ou de crĂ©er des fichiers ici” Ă  la racine du point de montage


Bonjour.

Je pense avoir un problĂšme Ă©quivalent.
Version : Nextcloud 20.0.8
Extensions: External storage support
Stockage externe sur un Windows 2019 Server avec des partages réseaux pour utilisateurs locaux
Chaque partage contient les 4 dossiers Documents / Musics / Pictures / Vidéos des utilisateurs Windows (les 4 bibliothÚques de documents de WIndows 10)

Le stockage monte correctement, mais l’écriture Ă  la racine de chaque bibliothĂšque est interdit malgrĂ© un full accĂšs dans l’onglet sĂ©curitĂ© du dossier Windows 2019 et un partage positionnĂ© sur “Tout le monde” en full accĂšs aussi.

EDIT: Avec une recherche approfondi le problĂšme venait d’un attribut +R qui s’était appliquĂ© sur les dossiers des bibliothĂšque utilisateurs pour une raison inexpliquĂ©e (pour le moment) en passant la commande attrib -r sur chaque dossier bloquĂ©, le problĂšme disparaĂźt!