(Solved) Echec de la spécification des paramètres régionaux - Error Setting locale to

FRANCAIS
Bonjour à tous,

je tente en vain d’installer nextcloud 19 sur un serveur apache en ubuntu server 20.04 tout frais. La version php est la 7.4 les modules php requis ont bien été installés et apache redémarré.

Il n’y a pas de fichier .conf spécifique pour owncloud vu que je l’installe en sous répertoire d’un site déjà SSL complet. (Procédure éculée que j’ai déjà pratiqué et qui ne m’a jamais posé de problèmes quant à l’installation).

Lorsque j’introduis l’url pour démarrer l’install de owncloud, j’obtiens:

Je ne trouve rien de concret sur le web ou sur le forum quant à ce problème. Une idée?

ENGLISH

Hello, i tried nextcloud installation on a fresh ubuntu 20.04 server with Apache and PHP 7.4. All PHP modules installed.

When I type the url for the installation I got

“Setting locale to en_US.UTF-8/fr_FR.UTF-8/es_ES.UTF-8/de_DE.UTF-8/ru_RU.UTF-8/pt_BR.UTF-8/it_IT.UTF-8/ja_JP.UTF-8/zh_CN.UTF-8 failed
Please install one of theses locales on your system and restart your webserver.”

Cann’t find any good ideas on web to fix it.

Any idéas?

Thank you a lot

Re-bonjour

je viens de résoudre mon problème et je vous poste la solution:

  1. editer base.php qui se trouve dans le répertoire lib de nextcloud
  2. commenter la ligne $errors = OC_Util::checkServer(\OC::$server->getSystemConfig());
  3. le résultat est //$errors = OC_Util::checkServer(\OC::$server->getSystemConfig());
  4. Save et restart apache server

Le programme est alors fonctionnel à 100%

Hi,

solved my problem

  1. Edit base.php in nextcloud/lib directory
  2. Comment line $errors = OC_Util::checkServer(\OC::$server->getSystemConfig());
  3. Result is: //$errors = OC_Util::checkServer(\OC::$server->getSystemConfig());
  4. Save & restart apache server
1 Like

Bonjour,

Je viens de tester ta solution, en effet ça “débloque” mais ne regarde pas tes logs nextcloud, ils sont spam d’erreurs. En mettant les lignes suivantes je contourne le problème sans avoir de log

$errors = array();
//$errors = OC_Util::checkServer(\OC::$server->getSystemConfig());

Mais la vrai solution serait un vrai correctif.

Note : J’ai ça avec Nextcloud 18 sur Ubuntu 20.04

Merci pour l’astuce concernant les logs (que j’avais remarqué). Tout à fait d’accord sur le correctif ^^

Effectuez sudo dpkg-reconfigure locales et activez la locale en_US.UTF-8 en plus de celle actuellement activée.

Bonjour,

Pour ma part j’ai tester sudo dpkg-reconfigure locales et d’autres trucs sans résultat.

J’ai fini par trouver cette solution : sudo vim /etc/apache2/envvars
Supprimer le # de la ligne “#. /etc/default/locale”

puis sudo service apache2 restart

2 Likes

Nickel Axel

Même problème survenu d’un coup, hier soir, résolu avec la solution d’Axel_DENYS, “dpkg-reconfigure locales et d’autres trucs sans résultat” non plus,
dé commenter #. /etc/default/locale dans /etc/apache2/envvars fonctionne.
Merci.

Et sur Mageia Linux, quelle serait la commande ?

Édition : voir /etc/sysconfig/httpd d’après Nextcloud Vs Locales - Forum nextcloud ne fonctionne plus suite à un problème de locales