Slow network |TrueNas

Salut !

Il se trouve que j’ai réussi récemment à faire un nextcloud avec truenas le souci c’est que maintenant, lorsque je cherche à upload j’ai souvent moins 1Mo de transfère, ce qui est ridicule pour un dossier de 2Go …

Après avoir exécuté la commande iperf sur mon NAS celle-ci indique pouvoir faire des transfères de en Go. Je ne trouve rien sur le sujet car j’ai l’impression d’être brider.

Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance ^^

@Frithy essayer de regarder du coter du chunck size de nextcloud mais je ne suis pas sur de vous aider avec ce paramètre

Oui c’est ce que j’ai fait c’est un peu mieux, j’arrive a 20Mo mais je sais pas si on peut débloquer le truc en entier.

Si je passe a une trop grosse taille il ralenti aussi, voir plante…

@Frithy essayez cette comande :

sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ config:app:set files max_chunk_size --value ''
( modifiez le chemin de chemin du dossier nextcloud par le votre)

Yo ! le souci à ça c’est que j’utilise un NAS sous Truenas pour host NC du coup l’écriture de la commande est légèrement différente :

su -m www -c 'php /usr/local/www/nextcloud/occ config:app:set files max_chunk_size --value [Value]'

Et donc avec cette syntaxe je ne peux pas utilisé de valeur null (’ ')
Par ailleurs si je définis cette valeur à 0 mon NC génère des erreurs pour les fichiers de 1Go ou plus

@Frithy étrange pour moi ça fonctionne, ça devrait être le cas pour vous même avec une virtualisation :

su -m www -c 'php /usr/local/www/nextcloud/occ config:app:set files max_chunk_size --value '' '

Non c’est pas possible car la commande est interprété comme ceci :
image

1 Like

@Frithy utilisez vous l’application antivirus for file de nextcloud ? (si oui et si elle est mal configuré elle ralenti la téléchargement)

Je ne penses pas, j’ai utilisé le plugin de Truenas

@Frithy je ne peux vous aider plus … j’ai rencontré ce soucis il y a quelques versions déjà ( nextcloud 18 ) mais je l’ai réglé avec ce que je vais ai déjà indiqué …