Slow network |TrueNas

Salut !

Il se trouve que j’ai rĂ©ussi rĂ©cemment Ă  faire un nextcloud avec truenas le souci c’est que maintenant, lorsque je cherche Ă  upload j’ai souvent moins 1Mo de transfĂšre, ce qui est ridicule pour un dossier de 2Go 


AprĂšs avoir exĂ©cutĂ© la commande iperf sur mon NAS celle-ci indique pouvoir faire des transfĂšres de en Go. Je ne trouve rien sur le sujet car j’ai l’impression d’ĂȘtre brider.

Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance ^^

@Frithy essayer de regarder du coter du chunck size de nextcloud mais je ne suis pas sur de vous aider avec ce paramĂštre

Oui c’est ce que j’ai fait c’est un peu mieux, j’arrive a 20Mo mais je sais pas si on peut dĂ©bloquer le truc en entier.

Si je passe a une trop grosse taille il ralenti aussi, voir plante


@Frithy essayez cette comande :

sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ config:app:set files max_chunk_size --value ''
( modifiez le chemin de chemin du dossier nextcloud par le votre)

Yo ! le souci Ă  ça c’est que j’utilise un NAS sous Truenas pour host NC du coup l’écriture de la commande est lĂ©gĂšrement diffĂ©rente :

su -m www -c 'php /usr/local/www/nextcloud/occ config:app:set files max_chunk_size --value [Value]'

Et donc avec cette syntaxe je ne peux pas utilisĂ© de valeur null (’ ')
Par ailleurs si je définis cette valeur à 0 mon NC génÚre des erreurs pour les fichiers de 1Go ou plus

@Frithy Ă©trange pour moi ça fonctionne, ça devrait ĂȘtre le cas pour vous mĂȘme avec une virtualisation :

su -m www -c 'php /usr/local/www/nextcloud/occ config:app:set files max_chunk_size --value '' '

Non c’est pas possible car la commande est interprĂ©tĂ© comme ceci :
image

1 Like

@Frithy utilisez vous l’application antivirus for file de nextcloud ? (si oui et si elle est mal configurĂ© elle ralenti la tĂ©lĂ©chargement)

Je ne penses pas, j’ai utilisĂ© le plugin de Truenas

@Frithy je ne peux vous aider plus 
 j’ai rencontrĂ© ce soucis il y a quelques versions dĂ©jĂ  ( nextcloud 18 ) mais je l’ai rĂ©glĂ© avec ce que je vais ai dĂ©jĂ  indiquĂ©