Service No-IP ne se connecte à mon NextCloud

,

Bonjour à tous

Je sais que cette question a probablement déjà été posé plus d’une dizaine de fois mais j’ai beau continué à relire la documentation et les différents posts Français de ce même forum je ne trouve pas de solution à mon problème.

Je vais essayer d’être assez explicite et précis :

J’ai récemment installé NextCloudPi depuis ce GitHub sur mon Raspberry Pi 4, puis configuré à l’aide ce tutoriel (malgré le fait qu’il ne soit plus à jour) et de l’assistant qui s’affiche lors de la première connexion

Ensuite je l’ai associé à un service de DynDNS gratuit, j’ai choisi No-IP et ai créé un “Dynamic DNS Hostname” de cette forme : mynextcloud.subdomaine.com.

Pour finir j’ai associé ce compte à mon routeur (Freebox) et à mon NextCloud. C.F. captures d’écrans ci-dessous :

En conclusion je ne peux pas accéder à mon NextCloudPi depuis l’extérieur et ne comprends pas pourquoi.

Merci par avance à tous ceux qui seront capable de m’aider :sweat_smile:

tu a une IP fixe sur une Freebox , pour utiliser un service Dns extérieur .

Je ne l’ai pas précisé lors de mon 1er message mais je dispose de 2 URL pour mon NCP :

• Une chez No-IP comme je l’ai mentionné
  • Et une chez FreeDNS

Je souhaité en avoir 2 parce que si l’ip publique de mon routeur venait à changer je pourrais toujours y accéder grâce à la 2nde URL.

Je ne sais pas si je dispose d’une IP publique fixe ou dynamique pour ma Freebox puisque cet article fait référence aux zones groupées et dégroupées. Et je ne sais pas quelle type de zone m’est attribuée.

J’utilise le service No-IP (et maintenant FreeDNS) et étonnamment l’adresse que j’utilise chez FreeDNS fonctionne mais pas l’autre. J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi.

Donc si je continue à utiliser l’URL avec FreeDNS j’aurais toujours accès à mon NextCloudPi ?

Mais selon ce site mon adresse IP est fixe, donc je n’ai pas besoin de m’embeter avec un outil de DynDNS, c’est bien ça ?

https://www.mon-ip.com/ip-dynamique.php

Salut

Il suffit de faire tout simplement ce qu’il te dit dans la capture d’écran numéro 1. indiquer mynextcloud.subdomaine.com dans les trusted domains du fichier config du nextcloud :wink:

Vincèn

Salut @Jamblond, normalement dans votre menu admi de votre nextcloud pi , allez dans l’onglet config allez dans nc-trusted-domains, si votre nom de domaine n’apparait pas dans la page ajoutez le.