Serveur out après la génération d'un certificat SSL

Bonjour a tous,
Je suis m’intéresse beaucoup à l’informatique et j’ai crée une instance nextcloud début mars.
j’ai mis beaucoup de temps la faire à cause de mon manque de connaissance dans ce domaine

Après 1 mois de bon fonctionnement, j’ai du renouveler le certificat SSL du server. j’ai utiliser la commande certbot --apache pour le regénérer.
Voici un screen des étapes faites :

Puis après ça, plus rien ne marche

Puis j’ai regardé dans les log si je pouvais comprendre l’erreur.
{“reqId”:“4CJE9Xfhr9VRea0AEikz”,“level”:3,“time”:“2020-06-23T21:53:27+00:00”,“remoteAddr”:“192.168.1.254”,“user”:"–",“app”:
“core”,“method”:“GET”,“url”:"/favicon.ico",“message”:
{“Exception”:“RedisException”,“Message”:“Redis server went away”,“Code”:0,“Trace”:
[{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/Memcache/Redis.php",“line”:54,“function”:“get”,“class”:“Redis”,“type”:"->"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/App/InfoParser.php",“line”:58,“function”:“get”,“class”:“OC\Memcache\Redis”,“type”:"->"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/App/AppManager.php",“line”:511,“function”:“parse”,“class”:“OC\App\InfoParser”,“type”:"->"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/legacy/app.php",“line”:558,“function”:“getAppInfo”,“class”:“OC\App\AppManager”,“type”:"->"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/AppFramework/App.php",“line”:67,“function”:“getAppInfo”,“class”:“OC_App”,“type”:"::"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/legacy/app.php",“line”:241,“function”:“buildAppNamespace”,“class”:“OC\AppFramework\App”,“type”:"::"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/legacy/app.php",“line”:120,“function”:“registerAutoloading”,“class”:“OC_App”,“type”:"::"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/legacy/util.php",“line”:197,“function”:“loadApps”,“class”:“OC_App”,“type”:"::"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/Files/Filesystem.php",“line”:267,“function”:“setupFS”,“class”:“OC_Util”,“type”:"::"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/Server.php",“line”:320,“function”:“getMountManager”,“class”:“OC\Files\Filesystem”,“type”:"::"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/3rdparty/pimple/pimple/src/Pimple/Container.php",“line”:118,“function”:“OC\{closure}”,“class”:“OC\Server”,“type”:"->",“args”:["*** sensitive parameters replaced "]},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/ServerContainer.php",“line”:125,“function”:“offsetGet”,“class”:“Pimple\Container”,“type”:"->"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/Server.php",“line”:342,“function”:“query”,“class”:“OC\ServerContainer”,“type”:"->"},
{“function”:“OC\{closure}”,“class”:“OC\Server”,“type”:"->",“args”:["
sensitive parameters replaced ***"]},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/Files/Node/LazyRoot.php",“line”:62,“function”:“call_user_func”},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/Files/Node/LazyRoot.php",“line”:142,“function”:"__call",“class”:“OC\Files\Node\LazyRoot”,“type”:"->"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/Files/AppData/AppData.php",“line”:143,“function”:“get”,“class”:“OC\Files\Node\LazyRoot”,“type”:"->"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/Template/JSCombiner.php",“line”:96,“function”:“getFolder”,“class”:“OC\Files\AppData\AppData”,“type”:"->"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/Template/JSResourceLocator.php",“line”:115,“function”:“process”,“class”:“OC\Template\JSCombiner”,“type”:"->"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/Template/JSResourceLocator.php",“line”:71,“function”:“cacheAndAppendCombineJsonIfExist”,“class”:“OC\Template\JSResourceLocator”,“type”:"->"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/Template/ResourceLocator.php",“line”:78,“function”:“doFind”,“class”:“OC\Template\JSResourceLocator”,“type”:"->"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/TemplateLayout.php",“line”:346,“function”:“find”,“class”:“OC\Template\ResourceLocator”,“type”:"->"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/TemplateLayout.php",“line”:174,“function”:“findJavascriptFiles”,“class”:“OC\TemplateLayout”,“type”:"::"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/legacy/template.php",“line”:184,“function”:"__construct",“class”:“OC\TemplateLayout”,“type”:"->"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/Template/Base.php",“line”:132,“function”:“fetchPage”,“class”:“OC_Template”,“type”:"->"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/lib/private/legacy/template.php",“line”:333,“function”:“printPage”,“class”:“OC\Template\Base”,“type”:"->"},
{“file”:"/var/www/nextcloud/index.php",“line”:65,“function”:“printExceptionErrorPage”,“class”:“OC_Template”,“type”:"::"}],
“File”:"/var/www/nextcloud/lib/private/Memcache/Redis.php",“Line”:54,“CustomMessage”:"–"},
“userAgent”:“Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/83.0.4103.116 Safari/537.36”,“version”:“18.0.6.0”}

Pouvez-vous m’aider a corriger l’erreur ? Car la je ne sais vraiment pas quoi faire.

version nextcloud : 18.0.6
version apache : 2.4.41
version php : 7.4.3

Tu as essayé de redémarrer apache? Pour ce sort d’erreur il vaux mieux regarder /var/log/apache2/error.log.

Je ne pense pas que cela vienne d’apache. Si c’etait apache je n’aurais pas de pasge qui s’afficherai.

error.log d’apache :

Je te laisse un screen d’une partie du fichier si cela peu t’aider a comprendre mon probleme.