Serveur introuvable / Android

Bonjour Ă  tous,
plusieurs heures que je suis sur mon problĂšme. J’ai installĂ© un serveur Nextcloud sur un RPI4. J’ai suivi l’installation depuis la doc en ligne. Pas de soucis ca marche trĂšs bien depuis un PC.
J’ai donc installĂ© l’appli sur un tĂ©lĂ©phone android. Mais lĂ  ca se complique. Depuis un navigateur du tĂ©lĂ©phone ca marche trĂšs bien en wifi. Mais le serveur est introuvable depuis l’application Nextcloud.
Quand je mets la redirection faite sur ma freebox (nom de domaine etc 
) et que je passe en 4g, tout marche, le serveur est trouvĂ© et j’accĂšde Ă  mes fichiers. Mais toujours pas de serveur joignable en wifi depuis l’appli alors que tout fonctionne correctement depuis un navigateur sur mon tĂ©lĂ©phone 
 TrĂšs Ă©trange

Qqun a une idée ?

merci d 'avance

Bonjour @fpanax, l’application se connecte bien au serveur en 4G ??
c’est assez bizarre car si tout marche sur votre navigateur en wifi ça devrait ĂȘtre le cas pour l’application car elle fait aussi des requĂȘtes http/https.
Auriez vous des rapports d’erreur ? ( apache/nginx, nextcloud ou de l’application nextcloud)

Bonjour, oui je trouve cela trĂšs Ă©trange. Les requetes n’arrivent pas au serveur apache. par contre si je remplace le nom du serveur par son adresse IP, ca marche sans problĂšme. Donc je m’oriente vers un problĂšme de DNS sauf que les outils sur le tĂ©lĂ©phone marchent trĂšs bien (ping 
) donc je sais pas trop quoi en penser.
Y a des logs de l’application sur le tĂ©lĂ©phone ?

@fpanax, peut ĂȘtre un problĂšme de redirection avec votre box 

Avez vous des erreurs sur votre server nextcloud ?
Avez vous des avertissements sur la page " vue d’ensemble" dans les paramùtres administrateur ?

je viens de regarder il n’y a pas de logs sur l’application 


Merci Ă  toi pour ton aide.
Si c’était un soucis de redirection, j’aurai le mĂȘme soucis depuis le firefox du tĂ©lĂ©phone 
 Mais ca marche trĂšs bien depuis un navigateur, juste l’application Nextcloud qui trouve pas les serveurs. Je pencherais plus pour une erreur de l’application et non un soucis de configuration.
J’ai jetĂ© un oeil aux paramĂštres systĂšmes et effectivement il y a des problĂšmes. je viens de les rĂ©gler en partie mais je vois pas en quoi cela un lien avec mon problĂšme. J’ai corrigĂ© mais toujours le meme soucis de serveur introuvable.
Je vais continuer de chercher

@fpanax je pense aussi comme vous mais je voulais ĂȘtre sur que cotĂ© serveur il n’y ai pas de problĂšme. Pour l’instant je ne trouve aucune de solution pour vous aider

Bonjour;

Une piste pour vous aider : ouvrer les log de votre apache sur une console, en lecture continue, et dùs que c’est bon, vous allez voir tout ce qui passe sur le serveur.
A ce moment, connectez vous avec l’appli, via la 4g, puis via le wifi pour voir la diffĂ©rence.