Roundcube frame

Bonjour a tous,

j’ai une installation de nextcloud tout fraichement installĂ© dans un serveur dediĂ©, et dans une VM j’ai installĂ© roundcube. J’ai accĂšs a roundcube en utilisant son domaine, mais a partir de Nextcloud quand je lance j’ai cet Ă©cran.
J’ai cherchĂ© et je trouve pas de solution
quelqun pourrai m’aider?

Je suppose que ton NC et ton roundcube tourne tous les deux en SSL ? si oui c’est normal tu ne peux pas embedder facilement un site ssl dans un autre, les browsers bloquent ça pour des raisons de sĂ©curitĂ© ! En gĂ©nĂ©ral en mettant les deux chacun sur un sous domaine du mĂȘme domaine principal ça marche :wink:

Merci de ta rĂ©ponse Vincen, problĂšme en partie rĂ©solu c’était par rapport a iframe en ajoutant une ligne sur la config dans le serveur de roundcube et c’est ok
toutefois je ne peux toujours pas travailler avec roundcube via nextcloud car ca charge sans arrĂȘt. Une idĂ©e? Merci d’avance

nickel ! Tu es sĂ»r que tu as pas d’extension dans roundcube qui se chargerait depuis le net et un site tiers et non pas depuis ton site qui hĂ©berge ton roundcube ?

Oui il y as rien que charge en plus. En train de d’installer un autre serveur sur proxmox pour faire des testes afin de ne pas abimer le serveur nextcloud en prod.


Install faite sur VM avec deux vhosts (nextcloud + roundcube) et toujours la mĂȘme erreur. je suis convaincu que c’est un paramĂštre a faire soit sur la config de l’app cote NC ou dans l’install de roundcube. Vais continuer a fouiner car ca dĂ©passe mes compĂ©tences