RĂ©soudre .well-known/webfinger

Bonjour Ă  tous,
Ce problĂšme Ă  l’air rĂ©curent mais aprĂšs quelques tentatives je ne parviens pas Ă  le rĂ©soudre.

Je commence donc par une premiÚre question : les redirections doivent se placer dans le htacces à la racine du serveur ou dans celui du répertoire nextcloud ?

Salut

Tu parles de quelles redirections ??

VincĂšn

Je parle des rĂ©Ă©critures d’url indiquĂ©es dans l’aide de Nextcloud :

<IfModule mod_rewrite.c>
  RewriteEngine on
  RewriteRule ^\.well-known/carddav /nextcloud/remote.php/dav [R=301,L]
  RewriteRule ^\.well-known/caldav /nextcloud/remote.php/dav [R=301,L]
  RewriteRule ^\.well-known/webfinger /nextcloud/index.php/.well-known/webfinger [R=301,L]
  RewriteRule ^\.well-known/nodeinfo /nextcloud/index.php/.well-known/nodeinfo [R=301,L]
</IfModule>

Il est indiquĂ© d’ajouter ces lignes dans le htacces Ă  la racine mais j’ai toujours l’erreur aprĂšs avoir ajoutĂ© ces lignes.

Est-ce que le module mod_rewrite est activĂ© dans ton serveur web et accepte-t’il les fichiers .htaccess ?

L’erreur que tu as c’est quand tu essayes d’accĂ©der au nextcloud en webdav ?

1 Like

Oui mod_rewrite est activé sur le serveur et il accepte les fichiers .htaccess
L’erreur que j’essaie de rĂ©soudre est dans les messages post-install :

Votre serveur web n’est pas configurĂ© correctement pour rĂ©soudre les URL .well-known, a Ă©chouĂ© sur : /.well-known/webfinger

Ton serveur NC est bien installé à la racine du site web et non en sous répertoire ?
Tu as regardĂ© les logs du serveur web au dĂ©marrage pour voir s’il dĂ©tecte un problĂšme avec le fichier .htaccess ? et quand tu essayes d’accĂ©der au Nextcloud ?

Non l’installation nc est dans un sous repertoire, pas à la racine.

tu as donc mis le .htaccess à la racine du NC dans ce sous-répertoire ?
As-tu Ă©galement l’option AllowOverride All dans la config du serveur web si tu utilises Apache ?

AllowOverride All oui c’est ok, par contre le .htaccess c’est celui Ă  la racine du serveur, pas celui dans le rĂ©pertoire Nextcloud.

Sur l’aide de Nextcloud il est Ă©crit :" If your Nextcloud instance is installed in a subfolder called nextcloud and you’re running Apache, create or edit the .htaccess file within the document root of your Web server and add the following lines:"

Est-ce que j’ai compris de travers ?