Bonjour Ă tous,
Ce problĂšme Ă lâair rĂ©curent mais aprĂšs quelques tentatives je ne parviens pas Ă le rĂ©soudre.
Je commence donc par une premiÚre question : les redirections doivent se placer dans le htacces à la racine du serveur ou dans celui du répertoire nextcloud ?
vincen
2
Salut
Tu parles de quelles redirections ??
VincĂšn
Je parle des rĂ©Ă©critures dâurl indiquĂ©es dans lâaide de Nextcloud :
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteRule ^\.well-known/carddav /nextcloud/remote.php/dav [R=301,L]
RewriteRule ^\.well-known/caldav /nextcloud/remote.php/dav [R=301,L]
RewriteRule ^\.well-known/webfinger /nextcloud/index.php/.well-known/webfinger [R=301,L]
RewriteRule ^\.well-known/nodeinfo /nextcloud/index.php/.well-known/nodeinfo [R=301,L]
</IfModule>
Il est indiquĂ© dâajouter ces lignes dans le htacces Ă la racine mais jâai toujours lâerreur aprĂšs avoir ajoutĂ© ces lignes.
vincen
4
Est-ce que le module mod_rewrite est activĂ© dans ton serveur web et accepte-tâil les fichiers .htaccess ?
Lâerreur que tu as câest quand tu essayes dâaccĂ©der au nextcloud en webdav ?
1 Like
Oui mod_rewrite est activé sur le serveur et il accepte les fichiers .htaccess
Lâerreur que jâessaie de rĂ©soudre est dans les messages post-install :
Votre serveur web nâest pas configurĂ© correctement pour rĂ©soudre les URL .well-known
, a échoué sur : /.well-known/webfinger
vincen
6
Ton serveur NC est bien installé à la racine du site web et non en sous répertoire ?
Tu as regardĂ© les logs du serveur web au dĂ©marrage pour voir sâil dĂ©tecte un problĂšme avec le fichier .htaccess ? et quand tu essayes dâaccĂ©der au Nextcloud ?
Non lâinstallation nc est dans un sous repertoire, pas Ă la racine.
vincen
8
tu as donc mis le .htaccess à la racine du NC dans ce sous-répertoire ?
As-tu Ă©galement lâoption AllowOverride All
dans la config du serveur web si tu utilises Apache ?
AllowOverride All oui câest ok, par contre le .htaccess câest celui Ă la racine du serveur, pas celui dans le rĂ©pertoire Nextcloud.
Sur lâaide de Nextcloud il est Ă©crit :" If your Nextcloud instance is installed in a subfolder called nextcloud
and youâre running Apache, create or edit the .htaccess
file within the document root of your Web server and add the following lines:"
Est-ce que jâai compris de travers ?