[résolu] Votre serveur web n'est pas encore correctement configuré pour la synchronisation de fichiers parce que l'interface WebDAV semble ne pas fonctionner

Depuis un certain temps mes fichiers ne sont plus synchronisés. Et j’ai l’erreur “Votre serveur web n’est pas encore correctement configuré pour la synchronisation de fichiers parce que l’interface WebDAV semble ne pas fonctionner.”
Les topics (y compris EN) consacrés à ce problème ne répondent pas à ma question car je n’ai pas d’accès (et surtout pas de compétences) à l’installation faite automatiquement par mon provider (Infomaniak)
Quelqu’un aurait-il une solution?.

Déja les points de base:

  • le NC est à jour ou à peu près ?
  • pas de message d’erreur dans l’admin du NC en web ?
  • tout le reste du NC fonctionne correctement?
  • la synchro a déja marché ? et si oui suite à quoi le message d’erreur est apparu ?
  • tu as posé la question à Infomaniak ?

Merci pour ta réponse rapide (plus rapide qu’Infomaniak). Leur système est censé faire les mises à jour automatiquement, ce qu’il n’avait pas fait

Et du coup le soucis a disparu suite aux mises à jour faites ?

Oui, ca a l’air.

  • Ce qui est compliqué avec Infomaniak, c’est qu’il ne faut pas faire les mises à jour via l’interface de Nextcloud, mais via leur interface (qui a parfois du re-tard)
  • Maintenant dans l’interface Nextcloud je n’ai plus de message d’erreur rouge et les synchro semblent OK. Mais dans l’interface Infomaniak, je reste avec un message “Attention ! Votre site semble utiliser au moins une application et/ou une extension obsolète.”. Bizarre
  • je suis en PHP 8.1 vaut-il mieux passer en 8.2 ?

oui ce sont des hébergement spécifiques NC donc les mises à jour doivent être validées avant d’être dispo à l’install

Il te donne pas plus de détails ? tu as pas installé d’app non officielle dans NC ?

Non cela n’apportera rien en plus pour le moment !

Encore merci.
Non, je n’ai installé que des app officielles. peut-être leur panneau est-il lui aussi en re-tard
(chose bizarre, ce Discourse n’accepte pas le mot “re-tard”)