[Résolu]Migrer des données d'un nextcloud vers un autre

Hello,

J’ai depuis plusieurs années un Nextcloud “A” auto hébergé qui tourne sur un serveur . Il y a quasiment 1To partagées dans tous les sens entre les utilisateurs du domaine. De nombreux partages et données sont obsolètes.

Je souhaite copier une partie des dossiers sur un nouveau nextcloud “B” autohebergé sur le meme serveur dans une arborescence différente de “A”

J’ai tenté le cloud federate. Ok j’ai bien les partages qui s’affichent mais quand j’essaie de les copier, ca s’arrete au bout d’un moment. Trop volumineux je suppose.

J’ai essayé en mountant “A” en external storage sur “B” . OK je vois le partage mais idem la copie foire au bout d’un moment.

Vous avez une idee de comment je peux copier ces dossiers volumineux avec beaucoup de fichiers ?

Bonjour @Micka_L , le problème de l’arrêt de la copie des fichiers pour être du à la limite de temps d’exécution fixé dans votre php.ini. souhaitez vous conservé les données stockées uniquement sur votre serveur A ( certains partage de fichier comme les federate ne stock pas les données sur le serveur avec lequel les données sont partagés. Par conséquent, les données reste uniquement sur le serveur source du partage federate

Hello @Mageunic , le but est de basculer sur B les données utilisées au quotidien par mes collègues, pour ne laisser que les “archives” (données peu utilisées) sur le A.

En fait, le nextcloud A a une dizaine d’année, et la structure de dossiers ne correspond plus à aujourd’hui, ainsi que les partages qui ont été fait à l’arrache à l’époque.

Quel parametre dans le php.ini puis je modifier ?

Pourquoi ne pas faire tout simplement un transfert par ftp entre les deux serveurs ? Tu refais ensuite une indexation sur le serveur B avec la commande occ et roule :slight_smile:

C’est pas con. Je vais voir comment je peux faire ça !

Alors finalement, j’ai procédé de la façon suivante:

  • connexion sur le serveur A depuis le B en ssh
  • rsync -av /var/www/nextcloud/data/user/files/* user@IP-du-B:/tmp/
  • exit
  • sur le B mv /tmp/* /var/www/nextcloud/data/user/files/
  • reindexation occ
  • repair occ

Et let’s go ça fonctionne nickel !

Merci pour les infos en tous cas !

1 Like