[résolu] Error: Invalid argument supplied for foreach() at

Bonjour à toute la communauté !

Nouvel utilisateur de Nextcloud : il y a quelques semaines, j’ai installé Nextcloud sur un NAS Synology. Non sans problème mais finalement, j’y suis arrivé… la config fonctionnait normalement et sans problème.
Depuis la mise à jour de Nextcloud vers la version 24.0.3, je ne peux plus ne connecter au Dashboard. Lorsque je regarde les logs, j’ai le rapport suivant :

Error: Invalid argument supplied for foreach() at /volume1/web/nextcloud/apps/user_saml/lib/SAMLSettings.php#116

/volume1/web/nextcloud/apps/user_saml/lib/SAMLSettings.php - line 116: OC\Log\ErrorHandler::onError(2, “Invalid arg … )”, “/volume1/we … p”, 116, [ []])

/volume1/web/nextcloud/apps/user_saml/appinfo/app.php - line 158: OCA\User_SAML\SAMLSettings->getListOfIdps()

/volume1/web/nextcloud/lib/private/legacy/OC_App.php - line 305: require_once(“/volume1/we … p”

/volume1/web/nextcloud/lib/private/legacy/OC_App.php - line 186: OC_App::requireAppFile(OCA\User_SAM … {})

/volume1/web/nextcloud/lib/private/legacy/OC_App.php - line 140: OC_App::loadApp(“user_saml”)

/volume1/web/nextcloud/lib/base.php - line 996: OC_App::loadApps([ “authentication”])

/volume1/web/nextcloud/index.php - line 36: OC::handleRequest()

Je suis bien aller voir le fichier SAMLSettings.php mais là, je commence à perdre un peu pied.

Peut-être la solution est-elle simple…

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne AM.

Richard

Problème résolu, si on peut dire… avec une réinstallation complète…