Bonjour,
J’ai migré mon instance nextcloud vers la version 28.0.4. Depuis cette migration, quand je partage un répertoire avec un autre utilisateur, le contenu de ce répertoire partagé prend la place des fichiers de l’utilisateur.
Par exemple : j’ai un répertoire “imprimer” sur le compte principal. Je le partage (toutes les permissions) avec l’utilisateur “Anne”. Après la synchronisation, Anne ne voit sur compte nextcloud que le contenu du répertoire “imprimer”. Elle n’a pas le répertoire “imprimer” en plus de ses autres répertoires.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Salut
Ton problème est très bizarre mais je te conseillerais avant tout de mettre à jour ton NC en version 30 ou 31. En effet Nextcloud 28 n’est plus maintenu ni mis à jour depuis un moment
Il te faudra d’abord faire la mise à jour en version 29 puis 30 (en oubliant pas de faire tourner le cron entre chaque mise à jour et vérifier rapidement que tout est ok dans l’interface web avant de faire la migration suivante
Vincèn
Je te remercie pour ta réponse et je souhaiterai passer vers la version 30 ou 31. Malheureusement mon NC est hébergé chez un hébergeur mutualisé et je ne suis pas sûr que les prérequis pour le 30 et/ou 31 soit respecté.
Je vais quand tester d’installer la version 30 dans un autre répertoire de mon hébergement.
Cordialement
As-tu regardé les requis ici System requirements — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation par rapport à ce que te fournit ton hébergeur ? du mutualisé n’est pas rédhibitoire (j’héberge tous mes clients NC sur un de mes serveurs mutualisés et cela ne pose pas de soucis si le serveur est maintenu à jour