Réparation installation suite panne

Bonjour

J’ai perdu mon disque racine et donc la base de donnĂ©es nextcloud version 34.0.1 de mon installation.

J’ai conservĂ© mon dossier /var/www/nextcloud intact sur un autre volume.

J’aimerais rĂ©cupĂ©rĂ© mes fichiers sans avoir Ă  tout tĂ©lĂ©charger (238Gb environ).

J’avais et j’ai une Debian 13.

Ma piste actuelle :

- renommer /var/www/nextcloud en /var/www/nextcloud-old (c’est fait)

- recrĂ©er une base de donnĂ©e avec MariaDB (c’est fait mais c’est bien vide)

- refaire un dossier /var/www/nextcloud à partir du ZIP 34.0.1 (c’est fait)

- lancer l’initialisation de Nextcloud pour le /var/www/nextcloud (c’est pas fait, j’ai peur)

- mettre le Nextcloud en mode maintenance sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ maintenance:mode –on

- dĂ©placer le contenu de /var/www/nextcloud-old/data dans /var/www/nextcloud/data (ou tous les fichiers /var/www/nextcloud/ sauf data vers /var/www/nextcloud-old/ sauf data, ça risque ĂȘtre plus rapide

- vĂ©rification des droits d’accĂšs, des propriĂ©taires et groupes

- faire un scan : sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ files:scan –all

- une priĂšre pour le grand Skipi

- enlever le mode maintenance sudo -u www-data php /var/www/nextcloud/occ maintenance:mode –off

Merci pour vos remarques/suggestions/encouragements/

Salut
En thĂ©orie ça peut marcher :smiley: mais cela impose que tu recrĂ©es aussi les comptes avec le mĂȘme identifiant et ensuite Ă©craser les dossiers users dans data avec ta sauvegarde et refaire une indexation Ă  la fin.
Par contre les donnĂ©es des app comme les calendriers ou autres ça c’est perdu parce que c’est stockĂ© dans la db et pas dans des fichiers Ă  ma connaissance !
Bon courage,

PS: Par curiosité tu tournais sans sauvegarde ?

Merci
Je n’avais pas pensĂ© Ă  la crĂ©ation des comptes Ă  la main avant de faire le scan.

Pour l’agenda et les contacts, je l’ai en local sur tĂ©lĂ©phone et thunderbird. Je pense faire un export puis d’importer sur le serveur. Pour le coup je suis plutĂŽt confiant.

Pas de sauvegarde de la DB, c’est là que l’on voit l’amateur. Je n’ai aucune excuse car j’ai la place sur le volume ou il y a /var/www/nextcloud.

Je me rends compte que j’aurais du mettre sa en place. J’ai repoussĂ© trop longtemps.

Merci pour ton aide.

Suite Ă  un message en anglais je pense que je vais m’orienter vers une nouvelle installation en re-tĂ©lĂ©chargeant au fur et Ă  mesure tous les fichiers.
ça risque d’ĂȘtre un peu long mais plus sĂ»r