Raspberry Pi et Nextcloud 25

Bonjour Ă  tous,

Comme vous le savez dĂ©jĂ  NextCloud 25 demande PHP8.x, nĂ©anmoins la version 7.4 de PHP fonctionne encore avec cette derniĂšre distribution. Le problĂšme Ă©tant que PHP8 n’est pas (encore) fourni par dĂ©faut dans le Raspberry Pi. Bref, est-ce que ça fonctionne.

Globalement, plus de support pour PHP7.4, mais cela ne veut pas dire que c’est cuit. MalgrĂ© tout cela implique que le MAJ de sĂ©curitĂ© ne seront pas appliquĂ©es Ă  PHP 7.4, si une faille est dĂ©couverte, vous ĂȘtes Ă  poil.

Deux solutions, mettre PHP8.1, mais il faudra mettre les mains dans le cambouis. N’étant pas un professionnel, j’ai galĂ©rĂ© un peu. D’ailleurs Ă©viter d’installer PHP7.4, priorisez le 8.1 directement. Mettre Ă  jour c’est chiant
 Ou, attendre la prochaine sortie de l’OS (Bookworm 2023) pour le Raspberry Pi, surtout si vous ĂȘtes en local. NB: Vous pouvez utiliser NextcloudPi aussi Ă  jour, personnellement pas fan.

Bref, si vous ĂȘtes reliĂ© sur les internets, mettez vous Ă  jour (sauvegardez vos donnĂ©es), ou attendez patiemment si vous ĂȘtes en local. Mais dans tous les cas ça fonctionne.

Voici mon petit retour si ça peut aider.

https://ppfeufer.de/raspberry-pi-install-php-8-1/ (avec des petites adaptations pour ma part)