Bonjour
PrĂ©cĂ©demment jâavais le client Nextcloud 3.10.7 sur mes deux PC (bureau et portable), sous W11 et cela fonctionnait trĂšs bien, merci. Cependant, jâai dĂ» rĂ©initialiser mon PC de bureau et je nâarrive pas Ă y rĂ©installer le client Nextcloud. Jâai tĂ©lĂ©chargĂ© Nextcloud-3.16.6-x64.msi, la sĂ©quence dâinstallation se dĂ©roule en apparence normalement, mais quand je clique sur âfinishâ, rien ne se passe et le raccourci dans la fenĂȘtre de dĂ©marrage nâouvre que le âsetup wizardâ. Par ailleurs, un double clique sur ânextcloud.exeâ du dossier ânextcloudâ dans "C:Program files"ne provoque aucune rĂ©action. Jâai dĂ©sinstallĂ© et rĂ©installĂ© le logiciel, mais cela ne change rien.
Merci pour votre aide et bien cordialement
P.REYRE
Salut
Tu fais bien lâinstallation avec un compte qui a les droits administrateur dans Windows ?
Quand tu parles du Setup Wizard tu parles de la procĂ©dure pour ajouter un compte dans le client ? si oui câest normal puisque nouvelle installation donc tu dois reconfigurer le(s) compte(s) Nextcloud dedans ![]()
VincĂšn
Merci Vicen
Jâai vĂ©rifiĂ© et le compte que jâutilise est bien un compte administrateur, je suis dâailleurs le seul utilisateur de ce PC.
Jâai fait de nouveau une tentative dâinstallation du client Nextcloud et cette fois-ci le raccourci sur le bureau est bien celui de ânexcloud.exeâ du dossier sur le disque C, mais lĂ encore cette commande nâa aucun effet.
Cdt
PR
Bonjour Peyre,
Cela va peut-ĂȘtre te paraĂźtre un peu bĂȘte, mais des fois il suffit de redĂ©marrer la bĂ©cane pour que cela fonctionne. Je croise les doigts pour toi.
Merci Michelles
Le redĂ©marrage de lâordinateur aprĂšs installation du client ne change rien, la commande nextcloud.exe reste malheureusement inopĂ©rante.
AprĂšs la rĂ©initialisation de mon ordinateur, je nâai eu aucune difficultĂ© pour rĂ©installer les diffĂ©rents logiciels que jâutilise , seul Nextcloud fait de la rĂ©sistance! Y aurait-il un problĂšme de paramĂ©trage et/ou de registre? Jâavoue mon incompĂ©tence en la matiĂšre.
Cordialement
PR
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.