ProblĂšme de synchronisation sur Ubuntu

Bonjour Ă  tous.

J’utilise Nextcloud depuis des annĂ©es. Il est installĂ© sur un Raspberry avec comme OS, Ubuntu server, Apache et Mysql.

Je viens de remarquer que pour certains dossiers, les fichiers ne se synchronisent pas entre mon PC (Ubuntu avec client Nextcloud) et Nextcloud sur le serveur, mĂȘme si je force la synchronisation.
J’avais dĂ©jĂ  constatĂ© ce problĂšme et j’avais rĂ©installĂ© le client sur mon PC pour resynchroniser.

Est ce que quelqu’un saurait me dire d’oĂč vient le problĂšme ?

Merci d’avance pour vos retours
Cordialement
Randoo

Ce sont des fichiers crĂ©Ă©s sur le nc directement ou sur ton pc et qui ne se synchronise du coup jamais avec nc et n’apparaissent jamais dedans ?
tu n’as aucune erreur indiquĂ©e dans le client NC sur ton ordi ?

1 Like

Merci pour votre réponse.

Pour rĂ©pondre concrĂštement, je synchronise mon dossier “Documents” dans lequel j’ai plusieurs dossiers.
Je viens d’ajouter un doc dans un des dossiers sur mon PC, et je voulais rĂ©cupĂ©rer le lien de partage en allant sur Nextcloud via le navigateur, et lĂ , le document n’y est pas.
J’ai crĂ©Ă© d’autres fichiers dans un autre sous dossier ce matin, et lĂ , il y sont bien.
Je n’ai pas de message d’erreur, pour le client sur mon PC, tout est ok. Quand je vais dans l’historique, je vois bien l’ajout des fichiers de ce matin mais rien pour le dernier.

J’utilise un autre compte Nextcloud hĂ©bergĂ© chez un hĂ©bergeur, et je n’au aucun problĂšme. Ca viendrait de mon serveur ? des problĂšmes de droits ?

Alors tout d’abord pour info, normalement tu n’as pas besoin d’aller sur le web pour faire des liens de partage :wink: Si ton client de synchro a Ă©tĂ© installĂ© correctement il a ajoutĂ© une entrĂ©e dans le menu contextuel accessible par le clic droit sur un dossier/fichier et lĂ  tu peux directement gĂ©nĂ©rer un lien de partage public ou privĂ© :slight_smile:
Si ton client de synchro ne dit rien cela veut dire que soit il n’a pas les droits au niveau de ton ordinateur pour voir/accĂ©der Ă  ces fichiers et donc impossible de les synchroniser ou ta liste d’exclusion est pas bonne. Peux-tu regarder dans les prĂ©fĂ©rences du client de synchro pour voir la liste des exclusions qui y sont configurĂ©es ?
Dans l’historique de synchro du client vois-tu les fichiers “manquants” en question ?

1 Like

Je viens d’installer le paquet “nautilus-nextcloud” pour avoir accùs au menu contextuel que tu parles.
Dans la configuration gĂ©nĂ©rale, je n’ai rien de spĂ©cial qui est cochĂ© pour les fichiers exclus, et concernant le dossier “Documents”, j’ai aucune exclusion.

Dans l’historique, il n’apparaĂźt pas du tout. Et en installant le paquet citĂ© ci-dessus, tous les fichiers du dossier ont bien le point vert pour indiquĂ© que c’est synchronisĂ©, mais pas celui concernĂ© par ce problĂšme.

Je viens de mettre le document directement via le navigateur web, en l’ayant prĂ©alablement enlevĂ© du dossier. Et lĂ , Nextcloud Ă  bien synchronisĂ© le fichier qui se retrouve donc bien dans mon dossier sur mon PC.

Donc en rĂ©sumĂ© PC → serveur j’ai un pb
serveur → PC OK

Tu es bien allé là ?


Tu n’as pas non plus le rĂ©glage activĂ© pour dire de ne pas transfĂ©rer les fichiers ou dossiers au-dessus d’une certaine taille ?
Petite question, le fichier en question c’est quoi ? il est pas bloquĂ© parce qu’il est encore ouvert dans l’app qui l’a gĂ©nĂ©rĂ© ?

1 Like

J’ai bien Ă©tĂ© oĂč tu dis, en voici la copie d’écran. C’est les paramĂštres de base, je n’ai rien changĂ©.

Sinon, j’ai une limite de taille, mais de 500 Mo, et le document fait 107 Ko, on en est loin. C’est un scan d’un document et le logiciel de scan est fermĂ© depuis longtemps.
Je viens de rajouter un pdf que j’ai recu par email dans un autre sous-dossier, et j’ai le mĂȘme problĂšme. Pourtant, je viens de mettre tout le dossier en 777.

TrĂšs bizarre et j’avoue que si le fichier n’apparait pas dans le log du client de synchronisation (la fenetre qui apparait en cliquant sur l’icone du programme Ă  cĂŽtĂ© de la pendule) c’est clairement un soucis de droit ou quelque chose dans le genre sur ton ordi !
Ton fichier est pas nommĂ© de façon “bizarre” avec des caractĂšres non standards ?

1 Like

J’ai trouvĂ© une solution. Nextcloud-Desktop Ă©tait installĂ© sur mon PC via les dĂ©pĂŽts officiels. J’ai dĂ©sinstallĂ© et rĂ©installer via le fichier Appimage et lĂ , ca Ă  l’air de bien se synchroniser. Je vais voir Ă  utilisation.
Merci en tout cas pour ton aide.

Cordialement
Randoo

TrÚs bizarre cette histoire mais bon si ça résoud le soucis tout va bien :wink:

1 Like