ProblĂšme de suppression de fichiers

ProblĂšme de suppression de fichiers.

Cela se produit pour tous les utilisateurs, qu’ils soient administrateurs ou simples utilisateurs.

Si je crĂ©e un fichier ou un dossier, je peux le supprimer, mais si j’importe un fichier, il m’est impossible de le supprimer. Une erreur de suppression s’affiche : "Erreur de suppression du fichier “”.

En revanche, si j’importe un dossier, je peux le supprimer avec ses fichiers immportĂ© ou pas.

J’ai l’impression que l’attribution des privilĂšges est mal configurĂ©e pour les fichiers importer.

Le serveur est un Ubuntu Server 22.04 LTS, et Nextcloud a Ă©tĂ© installĂ© avec l’installateur du serveur.

Que dit le log Nextcloud quand tu essayes de supprimer un fichier “insupprimable” ?

oui bien sure

[webdav] Erreur: OCA\DAV\Connector\Sabre\Exception\Forbidden: Client “Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/119.0.0.0 Safari/537.36” is not allowed to access end-to-end encrypted content at <>

  1. /snap/nextcloud/38457/htdocs/3rdparty/sabre/event/lib/WildcardEmitterTrait.php line 89
    OCA\EndToEndEncryption\Connector\Sabre\LockPlugin->checkLock()
  2. /snap/nextcloud/38457/htdocs/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php line 456
    Sabre\DAV\Server->emit()
  3. /snap/nextcloud/38457/htdocs/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php line 253
    Sabre\DAV\Server->invokeMethod()
  4. /snap/nextcloud/38457/htdocs/3rdparty/sabre/dav/lib/DAV/Server.php line 321
    Sabre\DAV\Server->start()
  5. /snap/nextcloud/38457/htdocs/apps/dav/lib/Server.php line 365
    Sabre\DAV\Server->exec()
  6. /snap/nextcloud/38457/htdocs/apps/dav/appinfo/v2/remote.php line 35
    OCA\DAV\Server->exec()
  7. /snap/nextcloud/38457/htdocs/remote.php line 172
    require_once(“/snap/nextcloud 
 p”)

DELETE /remote.php/dav/files/admin/testdockcollecti/naion/z-3.jpg
from *** by admin at 2023-11-18T14:18:48+00:00

Bonsoir @F.LeClerck , pouvez vous vĂ©rifier a l’aide d’un terminal les permissions sur le fichier une fois importĂ© ?

Hi, j’ai trouvĂ©, c’était le module End-to-End Encryptions qui empĂȘchait la suppression.

1 Like