Problème de mise à jour à cause de mauvaise version de PHP [RESOLU]

Bonjour à la communauté !

Je souhaite passer ma version de Nextcloud 13.0.12 à la version 14.0.14 depuis les paramètre de Nextcloud.
Cependant, cette même interface m’annonce que j’utilise actuellement PHP 5.6, alors que si je lance la commande php - v sur mon serveur, il me retourne “PHP 7.2.26-1+0~20191218.33+debian8~1.gbpb5a34b (cli)”

J’ai donc visiblement une version de PHP (7.2) compatible avec la version 14 de Nextcloud.
Malgré tout, quand je clique sur le bouton “Télécharger maintenant”, cela me renvoie sur une page “PHP upgrade needed”.

Quelqu’un aurait déjà eu le problème et saurait me donner une piste ?

Merci

Tu as probablement installé les deux versions, sauf sur la ligne de commande par défaut c’est maintenant php 7.2 et sur les sites (host virtuel) c’est encore php 5.6.

On peut directement lancer la mise-à-jour depuis la ligne de commandes si on est dans le dossier de Nextcloud (dans ce cas ça sera déjà en php 7.2):

sudo -u www-data php updater/updater.phar

Après, si tu n’as plus besoin de php 5.x, tu peux le desinstaller. Dans ce cas il va peut-etre mettre tous automatiquement en php 7.2. Utilise-tu apache ou nginx comme serveur web?

Bonjour et merci de ta réponse.

J’ai apache comme serveur. J’ai donc désinstallé complétement 5.3, et la 7.2 tant qu’à faire pour partir sur quelque chose de propre. Mais là tout de suite je n’arrive plus à installer la moindre version de php sur mon serveur Debian 8 jessie.

Je repars de 0 dès que j’ai une minute. Je vous tiens au courant

ça c’est très vieux. Je ferais d’abord une sauvegarde complète et après j’essaierais de mettre à jour tout le système (https://wiki.debian.org/DebianReleases). Il faut faire attention quelle version de php est installé pour avoir une version compatible avec Nextcloud.

Il faut mettre à jour son système plus régulièrement, même ton Debian a expiré depuis un bon moment.

Bonjour,

he oui, mais on ne trouve jamais le temps de s’occuper de ses propres affaire :roll_eyes:.
Bref, Debian mis à jour, nettoyé tout ce qui trainait de php, mis à jour php, mis à jour nextcloud.

Merci