ProblĂšme de connexion

Bonjour,
J’ai un problĂšme de connexion sur Nextcloud 18 d’un client. Ce problĂšme n’existe que si je me connecte Ă  partir du navigateur d’un poste pro de son entreprise avec un accĂšs internet pro sĂ©curisĂ©e.
Le processus de connexion met-il en jeu une autre connexion que sur le port 80?
Quelle sĂ©curisation d’accĂšs peut bloquer le processus de connexion?
Je me connecte bien à la page de connexion, mais aprÚs avoir saisi le login et pw la demande tourne indéfiniment.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Laurent

Sincùrement, j’espùre que tu n’utilises pas vraiment le port 80
 Il faut absolument passer ton Nextcloud sur SSL et travailler avec le port 443


Oui désolé. Le port est bien le 443. Je me suis trompé.

ComplĂ©ment d’information . Je viens de faire un test sur le navigateur chromium de mon poste sur mon rĂ©seau qui ne pose pas de problĂšme. Et ça fait la mĂȘme chose. Donc ça ne viens pas de l’accĂšs internet de mon client, mais bien de chromium. Mon client est sur chrome.
Quelqu’un Ă  entendu parlĂ© de ce problĂšme?

Le problĂšme se pose aussi sur le programme desktop du client.

Merci.

Sans message d’erreur ni description autre que “ça ne fonctionne pas”, on ne peut pas faire grand chose
 Commence par allumer l’ordinateur ?

Il nous faut plus de renseignement pour diagnostiquer à distance


C’est bien le problùme. Je n’ai aucun message d’erreur. Le petit symbole de recherche de connexion tourne et rien d’autre.

Dans ce cas il faut aller les chercher
 Qu’est-ce qu’il y a d’écrit dans les logs ? Est-ce que la situation est la mĂȘme avec et sans utilisation de l’authentification Ă  deux facteurs ? Quelle est la source utilisĂ©e pour authentifier les utilisateurs ? Un annuaire ? L’authentification Unix locale ? La BD native de Nextcloud ? Autre ?

Je vais me coller Ă  faire des recherches. Quand j’ai lancĂ© ce post, c’était surtout pour savoir si le problĂšme Ă©tait connu et rĂ©current. Je vais donc commencer par chercher dans le forum et mes logs.
Merci pour tes réponses.

Mise Ă  jour du problĂšme:
Je précise la config. Nextcloud 19 sur docker avec traefik en reverse.
J’ai le message suivant: “Content Security Policy: Les paramĂštres de la page ont empĂȘchĂ© le chargement d’une ressource Ă  http://cloud.webelia.fr/login/v2/grant (« form-action »).”
J’ai modifiĂ© le docker-compose de nextcloud pour virer la gestion des entĂȘtes avec le mĂȘme rĂ©sultat. Donc je cherche d’oĂč peut venir ce blocage.
Si quelqu’un Ă  une petite idĂ©e ou une piste de recherche, merci d’avance.

Bonjour,

LĂ  on commence Ă  avoir qqch pour travailler
 Le CSP est ce qui bloque
 HĂ©las, je n’ai pas encore passĂ© Ă  la version 19 moi-mĂȘme. Ça sonne comme un bug de la version 19 car un mĂ©canisme interne de Nextcloud (le CSP) bloque un mĂ©canisme interne de Nextcloud (l’authentification).

Je vais probablement passer à la version 19 ce week-end. Je verrai ce qu’il en est pour moi


Bonjour,
Je pense que le problÚme vient du proxy. Je travaille avec traefik qui gÚre les accÚs aux différents conteneurs du serveur. Je cherche des idées de paramétrage du middleware. Je ne trouve pas grand-chose sur les intallations de Nextcloud avec docker.

hello

Si ça peut aider, je viens d’avoir les mĂȘmes symptĂŽmes: bouton de connexion sur l’écran d’accueil “sans action”, mĂȘme soucis avec firefox directement. J’ai fini par rĂ©soudre le soucis en effaçant les cookies du navigateur: le bouton de login s’est remis a fonctionner normalement.

Config:
serveur : nextcloud 17 (oui, je sais vieux
)
nginx + certificat lets encrypt et sécurité en grade A+ sur www.ssllabs.com/ssltest/
os: freebsd 12.1
client: nc 3.0.1 sous windows 10 edition 2004, environnement firefox 81
+ réinstallation fraiche (et supression des fichiers nc dans %appdata%)

hope that’s helps.

Thanks for answer but in my case it make 6 month i can’t connect to nextcloud.

Same thing on nginx.