Problème de connexion

Bonjour,
J’ai un problème de connexion sur Nextcloud 18 d’un client. Ce problème n’existe que si je me connecte à partir du navigateur d’un poste pro de son entreprise avec un accès internet pro sécurisée.
Le processus de connexion met-il en jeu une autre connexion que sur le port 80?
Quelle sécurisation d’accès peut bloquer le processus de connexion?
Je me connecte bien à la page de connexion, mais après avoir saisi le login et pw la demande tourne indéfiniment.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Laurent

Sincèrement, j’espère que tu n’utilises pas vraiment le port 80… Il faut absolument passer ton Nextcloud sur SSL et travailler avec le port 443…

Oui désolé. Le port est bien le 443. Je me suis trompé.

Complément d’information . Je viens de faire un test sur le navigateur chromium de mon poste sur mon réseau qui ne pose pas de problème. Et ça fait la même chose. Donc ça ne viens pas de l’accès internet de mon client, mais bien de chromium. Mon client est sur chrome.
Quelqu’un à entendu parlé de ce problème?

Le problème se pose aussi sur le programme desktop du client.

Merci.

Sans message d’erreur ni description autre que “ça ne fonctionne pas”, on ne peut pas faire grand chose… Commence par allumer l’ordinateur ?

Il nous faut plus de renseignement pour diagnostiquer à distance…

C’est bien le problème. Je n’ai aucun message d’erreur. Le petit symbole de recherche de connexion tourne et rien d’autre.

Dans ce cas il faut aller les chercher… Qu’est-ce qu’il y a d’écrit dans les logs ? Est-ce que la situation est la même avec et sans utilisation de l’authentification à deux facteurs ? Quelle est la source utilisée pour authentifier les utilisateurs ? Un annuaire ? L’authentification Unix locale ? La BD native de Nextcloud ? Autre ?

Je vais me coller à faire des recherches. Quand j’ai lancé ce post, c’était surtout pour savoir si le problème était connu et récurrent. Je vais donc commencer par chercher dans le forum et mes logs.
Merci pour tes réponses.

Mise à jour du problème:
Je précise la config. Nextcloud 19 sur docker avec traefik en reverse.
J’ai le message suivant: “Content Security Policy: Les paramètres de la page ont empêché le chargement d’une ressource à http://cloud.webelia.fr/login/v2/grant (« form-action »).”
J’ai modifié le docker-compose de nextcloud pour virer la gestion des entêtes avec le même résultat. Donc je cherche d’où peut venir ce blocage.
Si quelqu’un à une petite idée ou une piste de recherche, merci d’avance.

Bonjour,

Là on commence à avoir qqch pour travailler… Le CSP est ce qui bloque… Hélas, je n’ai pas encore passé à la version 19 moi-même. Ça sonne comme un bug de la version 19 car un mécanisme interne de Nextcloud (le CSP) bloque un mécanisme interne de Nextcloud (l’authentification).

Je vais probablement passer à la version 19 ce week-end. Je verrai ce qu’il en est pour moi…

Bonjour,
Je pense que le problème vient du proxy. Je travaille avec traefik qui gère les accès aux différents conteneurs du serveur. Je cherche des idées de paramétrage du middleware. Je ne trouve pas grand-chose sur les intallations de Nextcloud avec docker.