Post Installation / Import de données / container docker OMV

Bonjour Ă  tous,
j’écume le net depuis quelques temps, sur des forums majoritairement Anglais sans trouver de rĂ©ponse comprĂ©hensible et surtout adaptĂ©e Ă  mon cas de figure. J’espĂšre pouvoir trouver de l’aide ici.

J’ai installĂ© NC15 dans un container Docker, sur un NAS OpenMediaVault en suivant les vidĂ©os (gĂ©niales) de TechnoDadLife.
Pas ou plutÎt plus de difficultés, tout fonctionne parfaitement et remarquablement bien.

NĂ©anmoins, j’imagine que personne ne part de 0 en terme de donnĂ©es Ă  rendre accessible sur NC
Il faut donc bien les importer et les indexer en masse.

Ma question est simple: comment faites vous ? quelle méthode pourriez vous me recommander sachant que mes données sont sur un disque dur externe qui est directement branché sur le serveur.
Je souhaite simplement importer toutes ces données dans le répertoire de données par défaut

La solution qui se rapproche le plus serait de monter un container Cloud Commander (toujours en suivant les vidéos TechnoDadLife) pour copier les fichiers (plus de 100GB)
Et ensuite lancer la commande “sudo -u nextcloud php occ files:scan --all” depuis le rĂ©pertoire www/nextcloud/ pour l’indexation ?

Merci pour votre aide

Finnalement, j’ai simplement copiĂ© les donnĂ©es du disque dur externe dans les dossiers partagĂ©s OMV correspondant, et ensuite j’ai crĂ©Ă© des External Storage en mode local dans Nextcloud