Plantage pendant une mise a jour, comment faire?

Bonsoir,

J’ai installĂ© Nextcloud sur un sas Synology.
Il y a quelques jours, j’ai fait la mise Ă  jour de Nextcloud, mais elle a plantĂ©, je n’arrive pas Ă  me connecter.
J’ai dĂ©cidĂ© de renommer mon dossier “nextcloud” et de faire une nouvelle installation pour copier le dossier “data” de mon ancien nextcloud dans le nouveau.
Je n’arrive pas Ă  me connecter Ă  mon compte (il me demande de vĂ©rifier qu’il y a bien le fichier “.ocdata” Ă  la racine. (il y en a un)

Mes questions :

  • Mon raisonnement de rĂ©installer Nextcloud est-il bon ? Y a-t-il une autre astuce pour relancer la mise Ă  jour ?
  • Quelle est la mĂ©thode pour rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es de mon compte (calendrier, contact, documents
,) ? Dois-je crĂ©er une nouvelle base MariaDB ?
  • Comment crĂ©er une sauvegarde pour Ă©viter que ça se reproduise ?

Merci de vos réponses.
Belle soirée

bonjour @Melaine, quel message avez vous lorsque vous essayez de vous connecter ?

suivant le message que vous avez, la rĂ©installation de nextcloud n’est pas nĂ©cessaire

en ce qui concerne la sauvegarde de nextcloud : Backup — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation

des scripts existent pour Ă©viter de faire les commandes soit mĂȘme:

pour la rĂ©cupĂ©ration de vos donnĂ©es sur votre base de donnĂ©es, il faut d’abord s’assurer que les donnĂ©es ne soient pas corrompu

Bonjour,
Quand je me connecte, j’ai un Ă©cran blanc avec le message “Update in process.”

@Melaine avez vous accÚs à un terminal sur la machine hébergeant votre instance nextcloud ?