Bonsoir,
Jâai installĂ© Nextcloud sur un sas Synology.
Il y a quelques jours, jâai fait la mise Ă jour de Nextcloud, mais elle a plantĂ©, je nâarrive pas Ă me connecter.
Jâai dĂ©cidĂ© de renommer mon dossier ânextcloudâ et de faire une nouvelle installation pour copier le dossier âdataâ de mon ancien nextcloud dans le nouveau.
Je nâarrive pas Ă me connecter Ă mon compte (il me demande de vĂ©rifier quâil y a bien le fichier â.ocdataâ Ă la racine. (il y en a un)
Mes questions :
- Mon raisonnement de réinstaller Nextcloud est-il bon ? Y a-t-il une autre astuce pour relancer la mise à jour ?
- Quelle est la mĂ©thode pour rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es de mon compte (calendrier, contact, documentsâŠ,) ? Dois-je crĂ©er une nouvelle base MariaDB ?
- Comment créer une sauvegarde pour éviter que ça se reproduise ?
Merci de vos réponses.
Belle soirée
bonjour @Melaine, quel message avez vous lorsque vous essayez de vous connecter ?
suivant le message que vous avez, la rĂ©installation de nextcloud nâest pas nĂ©cessaire
en ce qui concerne la sauvegarde de nextcloud : Backup â Nextcloud latest Administration Manual latest documentation
des scripts existent pour Ă©viter de faire les commandes soit mĂȘme:
pour la rĂ©cupĂ©ration de vos donnĂ©es sur votre base de donnĂ©es, il faut dâabord sâassurer que les donnĂ©es ne soient pas corrompu
Bonjour,
Quand je me connecte, jâai un Ă©cran blanc avec le message âUpdate in process.â
@Melaine avez vous accÚs à un terminal sur la machine hébergeant votre instance nextcloud ?
Bonsoir,
Je nâai pas de terminal sur le Synology.
Jâai dezipĂ© une nouvelle version sur mon NAS en copiant lâancien dossier config et Data.
Maintenant en me connectant jâai le message : " Erreur
- Votre rĂ©pertoire de donnĂ©es est lisible par dâautres personnes. Veuillez changer les permissions du rĂ©pertoire en mode 0770 afin que son contenu ne puisse pas ĂȘtre listĂ© par les autres personnes."
Je ne sais pas si ça me fait avancer ou non pour retrouver lâutilisation de mon service de Nextcloud !
Bonjour @Melaine ,
il faut que vous modifier les droits dâaccĂšs au dossier data que vous avez dĂ©placer ce dernier doit ĂȘtre de la sorte: DRWXRWX - - -
la lettre D signifie que câest un dossier.
R : droit en lecture
W: droit en ecriture
X : droit en exécution
â : pas de droit
dans lâordre: propriĂ©taire /groupe / autres utilisateurs
veiller que le propriĂ©taire du dossier soit bien lâutilisateur utilisĂ© par nextcloud sur votre NAS
Merci pour ton message @Mageunic.
Je ne pense pas avoir compris ton message.
Ci-dessous les permissions.
Je ne sais pas comment mettre le âgroupeâ
Maintenant le message est
JE suis encore plus perdu!
Bonjour @Melaine,
je nâai pas de NAS synologie, cependant ce tuto devrait vous aider un peu ( voir la partir installer nextcloud pour voir les permissions) Synology : Installer Nextcloud facilement sur votre NAS
(vous nâĂȘtes pas obligĂ© de rĂ©installer votre nextcloud)
en ce qui concerne le mode maintenance : comment est installé votre nextcloud ? ( paquet Snap ? installation manuelle ? docker ?)
pour cette partie il vous faudra un accÚs ç un terminal : https://kb.synology.com/en-global/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_terminal?version=7
Jâai revu les droits du dossier Data, je suis repassĂ© par lâerreur 0770!
Jâai rajoutĂ© la ligne âcheck_data_directory_permissionsâ => false, dans le fichier config et depuis jâai le message de maintenance !
Quand jâenlĂšve la ligne je reste sur le message de maintenance.
Le message de maintenance a Ă©tĂ© remplacĂ© par lâerreur mode 0770
Jâai installĂ© via le Docker sur mon NAS!