Plantage pendant une mise a jour, comment faire?

Bonsoir,

J’ai installé Nextcloud sur un sas Synology.
Il y a quelques jours, j’ai fait la mise à jour de Nextcloud, mais elle a planté, je n’arrive pas à me connecter.
J’ai décidé de renommer mon dossier “nextcloud” et de faire une nouvelle installation pour copier le dossier “data” de mon ancien nextcloud dans le nouveau.
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte (il me demande de vérifier qu’il y a bien le fichier “.ocdata” à la racine. (il y en a un)

Mes questions :

• Mon raisonnement de réinstaller Nextcloud est-il bon ? Y a-t-il une autre astuce pour relancer la mise à jour ?
  • Quelle est la méthode pour récupérer les données de mon compte (calendrier, contact, documents…,) ? Dois-je créer une nouvelle base MariaDB ?
  • Comment créer une sauvegarde pour éviter que ça se reproduise ?

Merci de vos réponses.
Belle soirée

bonjour @Melaine, quel message avez vous lorsque vous essayez de vous connecter ?

suivant le message que vous avez, la réinstallation de nextcloud n’est pas nécessaire

en ce qui concerne la sauvegarde de nextcloud : Backup — Nextcloud latest Administration Manual latest documentation

des scripts existent pour éviter de faire les commandes soit même:

pour la récupération de vos données sur votre base de données, il faut d’abord s’assurer que les données ne soient pas corrompu