Php_network-getadresses smtp

Bonjour,
lorsque je veux envoy un mail test sur nextcloud avec smtp il me met une erreur.

Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Veuillez vĂ©rifier vos paramĂštres. (Erreur: L'e-mail n'a pu ĂȘtre envoyĂ©. VĂ©rifiez le journal du serveur de messagerie)

j’ai l’impression d’avoir bien completer la config je ne sais plus trop quoi faire, je suis novice dans la matiĂšre, si mon message n’est pas bien structurĂ© je suis dĂ©solĂ© et merci de me le faire savoir.


  'mail_from_address' => 'mon identifiant',
  'mail_smtptimeout' => '30',
  'mail_smtpmode' => 'smtp',
  'mail_sendmailmode' => 'smtp',
  'mail_domain' => 'gmx.com',
  'mail_smtphost' => 'mail.gmx.com',
  'mail_smtpauth' => 1,
  'mail_smtpport' => '465',
  'mail_smtpname' => 'mon identifiant@gmx.com',
  'mail_smtppassword' => 'my password',
  'mail_smtpdebug' => true,

DĂ©boguage	core :	
TransportException
Connection could not be established with host "ssl://mail.gmx.com:465": stream_socket_client(): php_network_getaddresses: getaddrinfo for mail.gmx.com failed: Try again
Sending mail to "Array ( [mon identifiant@gmx.com] => compte NC ) " with subject "Test des paramĂštres de messagerie" failed


DĂ©boguage	no app in context	
Email transport "Symfony\Component\Mailer\Transport\Smtp\SmtpTransport" starting

j’utilise swag comme reverse proxy

merci beaucoup

Salut

Ou est hébergé ton NC ? il est pas derriÚre un firewall ou une box adsl qui bloquerait les ports SMTP ?

Vince

Bonjour vincen,

Il est hĂ©bergĂ© chez moi , j’ai une box orange (Belgique ) avec un port ouvert en direction de mon reverse proxy swag . Sur ma box je n’ais rien ouvert d’autre , et sur swag j’ai configurĂ© nextcloud.subdomaine.conf pour avoir accĂšs a nextcloud depuis l’extĂ©rieur et j’ai authelia de configurer aussi pour l’authentification.
Tout fonctionne je sais avoir accĂšs depuis l’extĂ©rieur a mon NC , authelia ce lance pour l’authentification et puis NC ce lance. Le seul problĂšme pour l’instant c’est la configuration SMTP .
Je ne sais pas si il faut changer quelque chose dans swag ? Quand tu parle de firewall swag en fait partie ?

Merci de prendre du temps pour mon problĂšme :grinning:

Merci pour le dĂ©tail de ta configuration qui me parait une usine Ă  gaz pour hĂ©berger juste un NC, je ne connais ni swag nu authelia donc malheureusement j’ai peur de ne guĂšre pouvoir t’aider plus !
Cependant un test simple pour vĂ©rifier mon hypothĂšse, fais un telnet mail.gmx.com 465 depuis un ordinateur dans ton rĂ©seau ou le serveur qui hĂ©berge le NC et si tu n’obtiens pas quelque chose comme ça:

Trying 212.227.17.174...
Connected to mail.gmx.com.
Escape character is '^]'.

c’est que ta box et/ou ta configuration bloque le port et donc normal que NC ne puisse envoyer d’emails via ce serveur :wink: