Php_network-getadresses smtp

Bonjour,
lorsque je veux envoy un mail test sur nextcloud avec smtp il me met une erreur.

Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail. Veuillez vĂ©rifier vos paramĂštres. (Erreur: L'e-mail n'a pu ĂȘtre envoyĂ©. VĂ©rifiez le journal du serveur de messagerie)

j’ai l’impression d’avoir bien completer la config je ne sais plus trop quoi faire, je suis novice dans la matiĂšre, si mon message n’est pas bien structurĂ© je suis dĂ©solĂ© et merci de me le faire savoir.


  'mail_from_address' => 'mon identifiant',
  'mail_smtptimeout' => '30',
  'mail_smtpmode' => 'smtp',
  'mail_sendmailmode' => 'smtp',
  'mail_domain' => 'gmx.com',
  'mail_smtphost' => 'mail.gmx.com',
  'mail_smtpauth' => 1,
  'mail_smtpport' => '465',
  'mail_smtpname' => 'mon identifiant@gmx.com',
  'mail_smtppassword' => 'my password',
  'mail_smtpdebug' => true,

DĂ©boguage	core :	
TransportException
Connection could not be established with host "ssl://mail.gmx.com:465": stream_socket_client(): php_network_getaddresses: getaddrinfo for mail.gmx.com failed: Try again
Sending mail to "Array ( [mon identifiant@gmx.com] => compte NC ) " with subject "Test des paramĂštres de messagerie" failed


DĂ©boguage	no app in context	
Email transport "Symfony\Component\Mailer\Transport\Smtp\SmtpTransport" starting

j’utilise swag comme reverse proxy

merci beaucoup

Salut

Ou est hébergé ton NC ? il est pas derriÚre un firewall ou une box adsl qui bloquerait les ports SMTP ?

Vince

Bonjour vincen,

Il est hĂ©bergĂ© chez moi , j’ai une box orange (Belgique ) avec un port ouvert en direction de mon reverse proxy swag . Sur ma box je n’ais rien ouvert d’autre , et sur swag j’ai configurĂ© nextcloud.subdomaine.conf pour avoir accĂšs a nextcloud depuis l’extĂ©rieur et j’ai authelia de configurer aussi pour l’authentification.