Peut-on mettre définitivement 'filelocking.enabled' => false, dans config/config.php?

Hello,

Nextcloud me pose des problĂšmes de synchronisation avec Joplin. Il semblerait qu’on puisse mettre cette ligne : 'filelocking.enabled' => false, dans config/config.php ce qui marche bien. Mais peut-on laisser dĂ©finitivement cette ligne-lĂ  ? Ça ne risque pas de produire de nouveaux problĂšmes, ailleurs ?
Parce que si je la supprime, Joplin a Ă  nouveau des problĂšmes de synchronisation.

Merci de votre avis éclairé.

AprÚs 7jours de test, est-ce que ça pose problÚme quelque part ailleurs ?

Hello,

Alors j’ai rĂ©solu mon problĂšme avec la synchro Joplin. Du coup j’ai supprimĂ© l’option dont je parle en #1, n’ayant pas encore eu de rĂ©ponse.
Je vais documenter le tips.

Hello. Le problĂšme s’est reproduit. Du coup, je ne me rappelais plus de la procĂ©dure et rĂ©cup que j‘avais mis en place en septembre. J’ai tĂątonnĂ© et cette fois-ci je documente la manip faite :

  1. Quitter avec CTRL + Q ce cher Joplin
  2. Effacer le rĂ©pertoire Joplin en le dĂ©plaçant (c’est plus prudent) hors du Cloud en local vers un autre dossier temporaire
  3. Créer un répertoire dans le cloud de son disque dur local : Joplin_new (par exemple) Nextcloud va synchroniser ce répertoire vide
  4. Lancer Joplin
  5. Aller dans la config de la synchronisation de Joplin et adapter le path par Joplin_new
  6. Suivre les trois Ă©tapes (chiffres rouges) de la capture Ă©cran suivante :
  7. Attendre que toutes les notes Joplin soient réuploadées.
  8. finito