Jâutilise Nextcloud depuis de nombreuses annĂ©es avec un serveur perso chez un hĂ©bergeur connu, sans problĂšme particulier jusquâĂ maintenant. Depuis les derniĂšres versions de Nextcloud, mon client desktop perd frĂ©quemment la connexion avec mon serveur, et je dois forcer la reconnexion manuellement.
Ca se produit avec toutes les version du client : .DEB, Flatpak ou Snap.
Salut
Cela ne se produit que sur une machine ou sur toutes ? Le client tâaffiche une erreur sur la perte de connexion ?
VincĂšn
je nâai pas encore testĂ© sur dâautres machines.
Il nây a pas dâautres message que :
âImpossible de se connecter Ă Nextcloud. Vous nâavez pas accĂšs Ă cette ressource. Si vous pensez quâil sâagit dâune erreur, veuillez contacter lâadministrateur de votre serveur.â
Or je nâai aucun problĂšme pour me connecter au serveur avec un navigateur.
Je dois alors aller dans le âBureau Nexcloudâ via lâoption de lâindicateur du Systray, qui indique âHors ligneâet tenter de me reconnecter. Ce qui ne fonctionne pas toujours.
Ce matin, Nextcloud sâest lancĂ© au dĂ©marrage, puis vient de se dĂ©connecter, sans possibilitĂ© de me reconnecter !
Tu nâas bien sĂ»r aucun soucis dâaccĂšs Internet sur ton ordi ou de ta connexion Internet elle-mĂȘme ?
Il faudrait regarder le fichier de log du client de synchro pour arriver Ă comprendre ce quâil se passe et jeter un oeil aussi dans le fichier de log du nextcloud lui-mĂȘme sur le serveur.
LâhĂ©bergement est fait sur quoi ? du mutualisĂ© ? un vps que tu as installĂ© ?
20260303_1037_nextcloud-log.pdf (68,3 Ko)
Je suis sur un hébergement mutualisé LWS avec 2 autres scripts (sous-domaines) qui ne me posent pas de problÚme.
Le log de la session client de ce matin fait effectivement apparaßtre une erreur aprÚs une synchro réussie. Ca commence à foirer à 2026-03-03 10:39:34:258
Et bizarrement la connexion sâest remise en place vers 11h00 alors que jâavais tentĂ© une reconnexion vers 10:45, sans succĂšs !
Peux-tu poster le log au format txt et non converti en pdf stp ?