Perte de connexion de nextcloud-desktop avec ubuntu

J’utilise Nextcloud depuis de nombreuses annĂ©es avec un serveur perso chez un hĂ©bergeur connu, sans problĂšme particulier jusqu’à maintenant. Depuis les derniĂšres versions de Nextcloud, mon client desktop perd frĂ©quemment la connexion avec mon serveur, et je dois forcer la reconnexion manuellement.
Ca se produit avec toutes les version du client : .DEB, Flatpak ou Snap.

Salut
Cela ne se produit que sur une machine ou sur toutes ? Le client t’affiche une erreur sur la perte de connexion ?
VincĂšn

je n’ai pas encore testĂ© sur d’autres machines.

Il n’y a pas d’autres message que :
“Impossible de se connecter à Nextcloud. Vous n’avez pas accùs à cette ressource. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, veuillez contacter l’administrateur de votre serveur.”

Or je n’ai aucun problùme pour me connecter au serveur avec un navigateur.

Je dois alors aller dans le “Bureau Nexcloud” via l’option de l’indicateur du Systray, qui indique “Hors ligne”et tenter de me reconnecter. Ce qui ne fonctionne pas toujours.
Ce matin, Nextcloud s’est lancĂ© au dĂ©marrage, puis vient de se dĂ©connecter, sans possibilitĂ© de me reconnecter !

Tu n’as bien sĂ»r aucun soucis d’accĂšs Internet sur ton ordi ou de ta connexion Internet elle-mĂȘme ?
Il faudrait regarder le fichier de log du client de synchro pour arriver Ă  comprendre ce qu’il se passe et jeter un oeil aussi dans le fichier de log du nextcloud lui-mĂȘme sur le serveur.
L’hĂ©bergement est fait sur quoi ? du mutualisĂ© ? un vps que tu as installĂ© ?

20260303_1037_nextcloud-log.pdf (68,3 Ko)

Je suis sur un hébergement mutualisé LWS avec 2 autres scripts (sous-domaines) qui ne me posent pas de problÚme.

Le log de la session client de ce matin fait effectivement apparaßtre une erreur aprÚs une synchro réussie. Ca commence à foirer à 2026-03-03 10:39:34:258

Et bizarrement la connexion s’est remise en place vers 11h00 alors que j’avais tentĂ© une reconnexion vers 10:45, sans succĂšs !

Peux-tu poster le log au format txt et non converti en pdf stp ?