Pdf non lisible en partage de dossier V20.0.7

Bonjour Ă  tous,

je galĂšre avec un problĂšme depuis un moment et peut-ĂȘtre que quelqu’un pourra me dire pourquoi cela ne fonctionne pas correctement pour moi et me donner une solution 
 Merci d’avance pour votre aide.

nota : je suis sur la version 20.0.7 de nextcloud (pour précisez je ne sais pas si cela a un impact quelconque sur mon problÚme
).

le problùme : Lorsque je partage un dossier avec des pdf dedans, lorsque la personne veut ouvrir le pdf cela met un message d’erreur : pdf invalide ou corrompu. Puis si je clique sur plus d’informations : “PDF.js v2.4.456 (identifiant de compilation : 228a591c) Message : Invalid PDF structure.”

Alors que si je partage directement le fichier pdf, il s’ouvre parfaitement bien dans la visionneuse. Il s’ouvre aussi bien dans la visionneuse depuis mon compte.

Le tĂ©lĂ©chargement fonctionne bien pour le fichier depuis le dossier tout de mĂȘme. Mais c’est vraiment l’affichage qui ne fonctionne pas. Donc certaine personne ne vont pas jusqu’au tĂ©lĂ©chargement pensant que le fichier est cassé 

J’aimerai pouvoir partager le dossier pour pouvoir changer le pdf de temps en temps lorsqu’il Ă©volue mais que les gens ayant le lien puisse toujours l’utiliser. C’est pour ça que je veux pouvoir donner le lien du dossier et non pas le lien du pdf directement.

je me dis que peut-ĂȘtre c’est ma version de nextcloud qui fait ce bug. Mais je ne saurais pas vers laquelle aller mĂȘme si c’était le cas


Avez vous une idĂ©e de pourquoi ça se comporte comme ça? et Ă©ventuellement une solution Ă  me proposer? C’est pour partager des documents depuis mon site internet professionnel sans avoir Ă  modifier les liens Ă  chaque fois.

si ça peut aider Ă  rĂ©soudre le problĂšme voici le lien de partage vers le dossier avec le pdf qui ne s’affiche pas : ecologeek

merci beaucoup par avance pour votre aide!

HĂ©loĂŻse

Bonsoir @hdano,
Avez vous déjà essayé de supprimer le fichier de votre nextcloud et de le récréer dessus puis de refaire un partage ?

peut ĂȘtre qu’une rĂ©installation manuelle de l’application peut rĂ©soudre le problĂšme:

Merci pour la réponse,
j’ai Ă  peu prĂšs tout essayer avec le fichier
 : le supprimer puis le remettre, le recrĂ©er, le mettre Ă  un autre endroit
 Mais cela ne change pas le fait que dĂšs que je crĂ©Ă© un dossier et que c’est le dossier que je partage les fichiers pdf ne s’affichent pas dans la visionneuse, alors que si je partage le fichier directement ça fonctionne.

J’avoue ne pas ĂȘtre Ă  la hauteur d’une rĂ©installation manuelle
 j’ai fait l’installation via les services de infomaniak et je ne saurai pas faire toute seule
^^ Je vais attendre de voir si avec la prochaine version de nextcloud ça changera quelque chose


Je voulais savoir surtout si ça faisait pareil chez tout le monde ou juste chez moi
 c’est juste que c’est embĂȘtant pour mes clients qui pensent que le fichier est corrompu et ne le tĂ©lĂ©charge pas du coup
 Mais bon je n’ai pas mille clients pour l’instant donc c’est gĂ©rable!^^

@hdano j’ai essayĂ© et j’ai aussi rencontrĂ© le soucis avec votre partage mais quand j’essai avec mon serveur ce dernier fonctionne
 ( j’utilise nextcloud 21). je vais essayĂ© de creusĂ© mais je ne sais pas par oĂč commencer.

Avez vous des erreur dans l’onglet journalisation dans paramùtres ( accessible uniquement pour le compte administrateur)?

Merci beaucoup de regarder mon problĂšme! oui j’ai des erreurs. j’ai fait une capture d’écran :


on dirait que ce que j’ai essayĂ© de faire n’a pas plus

Je voulais passer en v21 mais je dois attendre que infomaniak me la propose je crois


@hdano Les erreurs que vous avez envoyé ne sont pas lié avec votre problÚme.
Je n’ai pas encore trouver la cause du problùme


Hello, j’ai le meme problùme que toi
 tu as une solution?? Avec la N21 c’est mieux?

au fait j’ai trouvĂ© la rĂ©ponse
 Can't open PDF when filename or folder name contains a space or special character (' ', Ă©, ...) · Issue #381 · nextcloud/files_pdfviewer · GitHub

1 Like

@jpkerloch super merci! je vais regardĂ© mais ça semble bien technique pour moi
 je vais voir si je m’en sors sinon j’attendrai la modif :wink: en attendant je partage les fichiers en direct sans passer par un dossier mĂȘme si ça ne me satisfait pas entiĂšrement.

il te suffit de prendre le code et de le remplacer dans le fichier
ca marche comme un charme :slight_smile: