Pc Maitre ou les fichiers ne sont jamais supprimés

Bonjour, savez-vous s’il est possible de configurer un pc de maniĂšre a ce les fichiers ne sont jamais supprimĂ©es mĂȘme si l’ont coche la case sur outil de synchronisation ne pas synchroniser ce dossier?

Merci d’avance

Bonsoir @Jeano , je n’ai pas bien saisi votre question
 Vous souhaitez synchronier votre dossier sans qu’aucun fichier ne soit supprimĂ© ?

Je m’explique,
Depuis mon pc, j’ai ajouter un dossier a synchroniser avec mon serveur nextcloud, quelques jours plus tard, j’ai dĂ©cider d’enlever quelques dossiers qui Ă©tait Ă  l’intĂ©rieure de ce dernier depuis l’outil de synchronisation de Nextcloud
Capture d’écran 2021-09-25 214049
résultat les dossier ont été supprimées de mon pc, mais pas sur le serveur
moi, j’aimerais toujours conserver les fichiers sur ce pc

Merci d’avance

Bonjour @Jeano je ne sais pas si c’est possible avec le client de synchronisation 

ce dernier n’est pas que pour faire le lien entre le serveur et votre pc, si vous ajouter un fichiers ou le supprimer de votre dossier ( qui est synchronisĂ©) les modifications sont directement appliquĂ© sur votre pc ou serveur. Dans votre cas, vous enlevez la synchronisation d’un dossier contenu dans une un dossier que vous synchronisez. ce dernier ne peut qu’ĂȘtre supprimer par le client. si vous voulez conserver les fichiers, il faut les copier dans un autre dossier en dehors que dossier synchroniser pour ne pas qu’il soit considĂ©rĂ© par le client.

A mon avis c’est une option importante que devrais ĂȘtre disponible.
une autre solution serais de permettre lors de l’ajout d’un dossier Ă  l’outil de synchronisation de permettre de choisir les fichiers et les dossier qui si trouvent Ă  l’intĂ©rieur de celui-ci d’ĂȘtre synchronisĂ©es.

@Jeano certainement mais ça demanderais du temps pour que ça soit disponible dans les prochaine version du client aprÚs si vous souhaitez le client propose les fichiers virtuel ( mais les modifications sont aussi appliqué sur le serveur si le fichier est modifié.