Partages de dossiers

Bonjour,
Je voudrais partager des dossiers. Dans l’ensemble, cela fonctionne mais c’est souvent hasardeux… J’ai plusieurs questions :

  • Quelle diffĂ©rence entre ces deux icones de partage :
    image
    image

  • Quelle diffĂ©rence entre le partage avec l’enveloppe et celui de partage directement avec le mail personnel de la personne quand on cherche une personne avec qui partager ?

  • Quand doit on utiliser le mail ou l’id fĂ©dĂ©rĂ© pour partager avec quelqu’un ?

  • Comment faire pour que l’intĂ©gralitĂ© du dossier soit partagĂ©e avec la personne ? J’ai l’impression que seul le dossier racine est partagé…

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Romain

bonjour
Afin de mieux vous aider quelques précisions seraient utiles.

  • Avec qui voulez vous partager le dossier: un utilisateur interne ou externe ?
  • Pouvez vous mieux clarifier le premier point

Merci

Bonjour,
Je suis référent numérique sur une circonscription de l’éducation nationale et il m’arrive régulièrement de vouloir partager ou d’expliquer comment partager des dossiers.
Je suis amené à partager avec des utilisateurs internes (collègues ayant une adresse académique) et avec des utilisateurs externes (intervenants dans les classes par exemple).
J’ai remarqué deux icones différentes lorsque je partage, et je ne comprends pas la différence entre les deux.
Ce sont les deux icones que j’ai mises dans mon premier message, que j’ai obtenues en partageant avec la même personne (une collègue) en ajoutant son contact distant (sans enveloppe au bout de la ligne) et son contact avec une adresse de nuage :
image

Merci pour vos Ă©claircissements.