Partage depuis le navigateur de fichier en local disparu

Bonjour Ă  tout le monde,

J’ai rĂ©cemment mis Ă  jour mon systĂšme d’exploitation (debian 12) et mis Ă  jour le client nextcloud desktop. Mais depuis cette mise Ă  jour, dans le navigateur de fichiers (nautilus), je n’ai plus l’option (bien pratique !) qui s’affichait avant pour obtenir le lien de partage du fichier.

Avant, je faisais clic droit > nextcloud > Copier le lien de partage public (ou interne).
Mais maintenant, je n’ai plus l’option “nextcloud” dans le menu dĂ©roulant du clic droit.

Est-ce quelqu’un·e a une idĂ©e de comment je pourrais le faire revenir ?

Merci beaucoup !

Effe

Comment as-tu fait la mise Ă  jour du client de synchro ? il faut le faire par le deb pas en utilisant les cochonneries de snap ou autre :wink:

Eh bien, pour ĂȘtre tout Ă  fait honnĂȘte, je ne sais pas trĂšs bien (je suis vraiment un dĂ©butant sur ces sujet
 mais heureusement la communautĂ© libre est chouette et bienveillante hĂ©hĂ©).
Car lorsque je voulais faire la mise Ă  jour sous debian 11, je n’y arrivais pas. J’avais essayĂ© de supprimer le client nextcloud, mais il Ă©tait toujours lĂ  malgrĂ© mes tentatives, et je ne trouvais plus de fichier intitulĂ© nextcloud avec la ligne de commande find. J’avais abandonnĂ©, jusqu’à ce que Debian 12 propose de dĂ©sinstaller et rĂ©installer le client nextcloud via Logiciels
 Mais du coup, je ne sais pas vraiment quels sont les mĂ©canismes derriĂšre.

Merci !

Alors c’est assez simple. Tu ouvres Discover ou LogithĂšques selon que tu sois en anglais ou français et lĂ  tu recherches Nextcloud, cela devrait te sortir entre autres rĂ©sultats le client de synchro Nextcloud qui est installĂ© (indiquĂ© par le text InstallĂ© en haut Ă  droite) et lĂ  tu sĂ©lectionnes le paquet et tu cliques sur source en haut. Cela indiquera d’oĂč il a Ă©tĂ© installĂ© (exemple sur mon ordi ci-dessous en debian 11 mais similaire en deibian 12 !)

Bonjour,

Merci beaucoup pour l’aide, j’ai trouvĂ© ! La source est notĂ©e comme inconnue, mais ça a l’air d’ĂȘtre du DEB. En revanche, j’ai la version 3.7.3.1, c’est la seule qui apparaĂźt dans la bibliothĂšque Logiciels.

En cherchant du cĂŽtĂ© du gestionnaire de paquets Synaptic, j’ai vu que le paquet “nautilus-nextcloud” n’était pas installĂ©, et c’est lui qui permet l’intĂ©gration Ă  nautilus. Une fois installĂ©, ça fonctionne.

C’est donc bon, merci !

Une derniùre question : est-ce que c’est utile d’installer la version 3.9 ?

Merci beaucoup du temps consacré à mon souci !