Effe
1
Bonjour Ă tout le monde,
Jâai rĂ©cemment mis Ă jour mon systĂšme dâexploitation (debian 12) et mis Ă jour le client nextcloud desktop. Mais depuis cette mise Ă jour, dans le navigateur de fichiers (nautilus), je nâai plus lâoption (bien pratique !) qui sâaffichait avant pour obtenir le lien de partage du fichier.
Avant, je faisais clic droit > nextcloud > Copier le lien de partage public (ou interne).
Mais maintenant, je nâai plus lâoption ânextcloudâ dans le menu dĂ©roulant du clic droit.
Est-ce quelquâun·e a une idĂ©e de comment je pourrais le faire revenir ?
Merci beaucoup !
Effe
vincen
2
Comment as-tu fait la mise Ă jour du client de synchro ? il faut le faire par le deb pas en utilisant les cochonneries de snap ou autre 
Effe
3
Eh bien, pour ĂȘtre tout Ă fait honnĂȘte, je ne sais pas trĂšs bien (je suis vraiment un dĂ©butant sur ces sujet⊠mais heureusement la communautĂ© libre est chouette et bienveillante hĂ©hĂ©).
Car lorsque je voulais faire la mise Ă jour sous debian 11, je nây arrivais pas. Jâavais essayĂ© de supprimer le client nextcloud, mais il Ă©tait toujours lĂ malgrĂ© mes tentatives, et je ne trouvais plus de fichier intitulĂ© nextcloud avec la ligne de commande find. Jâavais abandonnĂ©, jusquâĂ ce que Debian 12 propose de dĂ©sinstaller et rĂ©installer le client nextcloud via Logiciels⊠Mais du coup, je ne sais pas vraiment quels sont les mĂ©canismes derriĂšre.
Merci !
vincen
4
Alors câest assez simple. Tu ouvres Discover ou LogithĂšques selon que tu sois en anglais ou français et lĂ tu recherches Nextcloud, cela devrait te sortir entre autres rĂ©sultats le client de synchro Nextcloud qui est installĂ© (indiquĂ© par le text InstallĂ© en haut Ă droite) et lĂ tu sĂ©lectionnes le paquet et tu cliques sur source en haut. Cela indiquera dâoĂč il a Ă©tĂ© installĂ© (exemple sur mon ordi ci-dessous en debian 11 mais similaire en deibian 12 !)
Effe
5
Bonjour,
Merci beaucoup pour lâaide, jâai trouvĂ© ! La source est notĂ©e comme inconnue, mais ça a lâair dâĂȘtre du DEB. En revanche, jâai la version 3.7.3.1, câest la seule qui apparaĂźt dans la bibliothĂšque Logiciels.
En cherchant du cĂŽtĂ© du gestionnaire de paquets Synaptic, jâai vu que le paquet ânautilus-nextcloudâ nâĂ©tait pas installĂ©, et câest lui qui permet lâintĂ©gration Ă nautilus. Une fois installĂ©, ça fonctionne.
Câest donc bon, merci !
Une derniĂšre question : est-ce que câest utile dâinstaller la version 3.9 ?
Merci beaucoup du temps consacré à mon souci !