Partage de document via les groupes de contact

Bonjour à tous,

Je souhaite que les utilisateurs inscrit sur Nextcloud puissent créer des groupes de contact dans l’application du même nom pour ne pas avoir à taper (ou trouver dans la liste) les adresses mail des interlocuteurs lorsqu’il partage un dossier. Les utilisateurs à qui l’on souhaite envoyer les document sont “externe” à Nextcloud et doivent le rester.
J’ai lu ceci : [Help] How to use groups?
Mais peut être que les chose ont évoluée sur ce sujet depuis Nextcloud 13.
Merci de votre aide sur ce sujet.
Fr@nck

Bonjour,

Les groupes de contacts permettent simplement de classer des contacts, rien de plus. Il n’est pas possible de partager un fichier/dossier avec un groupe de ce genre.
Peut-être qu’il serait plus simple de créer un partage public et d’envoyer le lien correspondant directement au groupe en question.

Merci pour cette réponse.
Pour autant, avec la méthode du lien de partage “global” envoyé par mail, on sait que le doc a été téléchargé, mais on ne sais pas par qui. Nous allons donc continuer a intégrer “manuellement” les adresses e-mails des personnes avec lesquelles nous souhaitons partager des documents.
Merci encore @Thom1 pour cette réponse et bonne journée.

Peut-être que l’app Guests pourrait te donner une piste intéressante ? Grâce à elle tu peux créer des comptes invités où chacun n’aura accès qu’à ce qu’on lui partage (il n’a pas d’espace à lui), et te permet de choisir quelles applis sont accessibles à ces invités.