OĂč trouver le topic "serveur en maintenance" ? svp ?

Bonjour, nouvelle venue je suis inscrite depuis avant-hier sous android depuis hier le serveur dit ĂȘtre en maintenance.
Je cherche le topic “installation” en français ou comment rĂ©gler cette erreur si quelqu’un a dĂ©jĂ  rencontrer la mĂȘme chose.

Je précise que je ne connais strictement rien mais je soyhaite apprendre.

Salut

Euh il faudrait en dire un peu plus pour que l’on puisse t’aider. Tu as installĂ© toi-mĂȘme le serveur Nextcloud ? Tu utilises une instance que tu as pris chez un hĂ©bergeur ?

VincĂšn

Bonjour Vincen,
Oui c’est ca le premier jour ca a fonctionnĂ© et depuis 3 jours (j’ai ajoutĂ© des fichiers comme mes photos par exemple je voulais utiliser le televersement automatique mais je pense que je n’ai pas compris le principe, je pensais que l’on pouvait tĂ©lĂ©verser automatiquement les dossiers du tĂ©lĂ©phone vers un serveur distant pour ne plus les avoir en local sur le tĂ©lĂ©phone) ca dit que le serveur est en maintenance mais etrangement les sauvegardes cryptĂ©es que j’avais mis en place se font regulierement !?

Tant mieux mais je ne comprends pas comment les sauvegardes se font si le serveur est en maintenance ni comment je peux y avoir accÚs puisque tout est bloqué.

Faut-il que je supprime tout et que je recommence ? Et dans ce cas quelle est la procedure correcte svp ?

J’ajoute que j’ai effacĂ© tout ce qu’il y avait dans nextcloud puisque je n’y ai pas accĂšs ca n’a pas d’interĂȘt pour l’instant.

Je dois d’abord comprendre le fonctionnement.

Merci d’avance pour votre aide,
Linda.

Vincen,
En lisant d’autres sujets en français j’ai l’impression qu’il faut avoir nextcloud sur un ordi et ensuite seulement une synchro avec le tĂ©lĂ©phone ou autre.

La plupart des posts parle d’accĂšs aux logs qu’ils peuvent corriger, ce qui n’est pas mon cas puisque le serveur est hĂ©bergĂ©. Comment on contacte celui qui hĂ©berge le serveur ?

Si c’est le cas je n’ai pas fait ca j’ai tout fait de mon tĂ©lĂ©phone je n’ai pas d’ordi Ă  disposition. Est-ce ça la source du problĂšme “serveur en maintenance” ?

Si je pouvais lire une mise en marche du serveur hĂ©bergĂ© et des ses fonctionnalitĂ©s ca m’aiderait.
Linda.

Bonjour Linda

Alors effectivement je crois que tu as mal compris comment cela fonctionne. En fait Nextcloud doit ĂȘtre installĂ© sur un serveur (en gĂ©nĂ©ral chez un hĂ©bergeur internet mais peut aussi se faire Ă  la maison pour les passionĂ©s) qui va faire tourner le Nextcloud et stocker les fichiers qui sont mis dedans.
Tu peux alors y accĂ©der et l’utiliser en mode web via un simple browser et tu peux aussi l’utiliser en local avec le client de synchronisation que tu installes sur tes appareils (aussi bien ordinateurs que mobiles).
Je pense que tu as utilisĂ© une des offres de tests proposĂ©s dans le client mobile mais qui sont juste pour tester. Il te faut ensuite souscrire une vraie offre quelque part ou l’hĂ©berger chez toi.

VincĂšn

1 Like

Salut Vincen,

Merci pour ta rĂ©ponse cela va m’aider. Y a-t-il un endroit oĂč je peux trouver des dĂ©tails ou une faq pour les installations comme celle qui m’interesse ? Serveur hĂ©bergĂ© par un fournisseur puis connexion distante sous android stp ?

Bonjour

Ben il existait par le passĂ© une liste auto maintenue d’hĂ©bergeurs Ă  prix raisonnable mais Nextcloud a dĂ©cidĂ© de la supprimer donc il ne reste plus que la liste des gros hĂ©bergeurs: Nextcloud partners
Si tu postes ici tes requis en terme d’espace disque, nombre d’utilisateurs, des professionnels pourront aussi te rĂ©pondre ici :wink: des boites comme moi qui fournissent le service Nextcloud dans sa version open-source qui suffit pour beaucoup de monde !

VincĂšn

1 Like

Salut VincĂšn,
Je viens de verifier l’hebergeur c’est Tab Digital j’ai essayĂ© leur offre gratuite donc ca devrait fonctionner encore mais je ne peux pas acceder a mon compte. Impossible de me connecter ca dit “compte desactivĂ©â€ mais si j’essaie de me reconnecter ca dit serveur indisponible bref j’ai enlevĂ©.

J’ai constamment un ordinateur Linux qui vole mes identifiants je sais qui c’est et j’ai portĂ© plainte mais ca n’a rien donnĂ© pour l’instant donc je me dĂ©brouille avec ce que je trouve comme solutions. Je teste tout ce que je trouve jusqu’à ce que cela fonctionne. Ca finit toujours par fonctionner mais je dois trouver comment. L’offre graruite me permet de tester avant de payer.

L’hebergement sur un serveur distant de mes donnĂ©es me semble important dns ma recherche de confidentialitĂ©.

Bref, voila mon besoin, mon telephone Ă©tant piratĂ© depuis 2018, je cherche tous les moyens possibles de proteger mes donnees. A force j’ai trouvĂ© comment conserver mes mdp maintenant j’aimerais protĂ©ger le reste.

Je voudrais notamment securiser hors de mon telephone les sauvegardes de BW et d’Aegis ainsi que des photos et les documents que je tĂ©lĂ©charge (pdf administratifs).
Et oui j’ai lu dans un des posts que tu as une offre d’hĂ©bergement mais je n’ai pas trouvĂ© le dĂ©tail.
Linda.

Bonjour

Pour le compte gratuit sur Tab Digital il est pas limité dans le temps ?

Je comprends pas ce que tu veux dire avec l’ordinateur Linux qui volent tes identifiants et ton tĂ©lĂ©phone piratĂ© depuis 2018 ??

Aucune idĂ©e ce qu’est aussi BW et Aegis dont tu parles
 le client NC te permet de sauvegarder automatiquement tout ce qui est mĂ©dia tĂ©lĂ©charger/fait depuis un appareil mobile :wink:

VincĂšn

1 Like

Salut Vincent,

C’est pas important j’essayais de t’expliquer pourquoi je ne veux pas avoir de donnĂ©es sur mon tĂ©lĂ©phone, enfin le moins possible. Bitwarden est un gestionnaire de mot de passe et Aegis un authentificateur, on peut crypter et sauvegarder les deux et c’est ça surtout que je ne veux pas garder sur sur mon tĂ©lĂ©phone.

J’ai trouvĂ©, merci pour ton aide.
Linda.

1 Like