Linda
1
Bonjour, nouvelle venue je suis inscrite depuis avant-hier sous android depuis hier le serveur dit ĂȘtre en maintenance.
Je cherche le topic âinstallationâ en français ou comment rĂ©gler cette erreur si quelquâun a dĂ©jĂ rencontrer la mĂȘme chose.
Je précise que je ne connais strictement rien mais je soyhaite apprendre.
Salut
Euh il faudrait en dire un peu plus pour que lâon puisse tâaider. Tu as installĂ© toi-mĂȘme le serveur Nextcloud ? Tu utilises une instance que tu as pris chez un hĂ©bergeur ?
VincĂšn
Linda
3
Bonjour Vincen,
Oui câest ca le premier jour ca a fonctionnĂ© et depuis 3 jours (jâai ajoutĂ© des fichiers comme mes photos par exemple je voulais utiliser le televersement automatique mais je pense que je nâai pas compris le principe, je pensais que lâon pouvait tĂ©lĂ©verser automatiquement les dossiers du tĂ©lĂ©phone vers un serveur distant pour ne plus les avoir en local sur le tĂ©lĂ©phone) ca dit que le serveur est en maintenance mais etrangement les sauvegardes cryptĂ©es que jâavais mis en place se font regulierement !?
Tant mieux mais je ne comprends pas comment les sauvegardes se font si le serveur est en maintenance ni comment je peux y avoir accÚs puisque tout est bloqué.
Faut-il que je supprime tout et que je recommence ? Et dans ce cas quelle est la procedure correcte svp ?
Linda
4
Jâajoute que jâai effacĂ© tout ce quâil y avait dans nextcloud puisque je nây ai pas accĂšs ca nâa pas dâinterĂȘt pour lâinstant.
Je dois dâabord comprendre le fonctionnement.
Merci dâavance pour votre aide,
Linda.
Linda
5
Vincen,
En lisant dâautres sujets en français jâai lâimpression quâil faut avoir nextcloud sur un ordi et ensuite seulement une synchro avec le tĂ©lĂ©phone ou autre.
La plupart des posts parle dâaccĂšs aux logs quâils peuvent corriger, ce qui nâest pas mon cas puisque le serveur est hĂ©bergĂ©. Comment on contacte celui qui hĂ©berge le serveur ?
Si câest le cas je nâai pas fait ca jâai tout fait de mon tĂ©lĂ©phone je nâai pas dâordi Ă disposition. Est-ce ça la source du problĂšme âserveur en maintenanceâ ?
Si je pouvais lire une mise en marche du serveur hĂ©bergĂ© et des ses fonctionnalitĂ©s ca mâaiderait.
Linda.
vincen
6
Bonjour Linda
Alors effectivement je crois que tu as mal compris comment cela fonctionne. En fait Nextcloud doit ĂȘtre installĂ© sur un serveur (en gĂ©nĂ©ral chez un hĂ©bergeur internet mais peut aussi se faire Ă la maison pour les passionĂ©s) qui va faire tourner le Nextcloud et stocker les fichiers qui sont mis dedans.
Tu peux alors y accĂ©der et lâutiliser en mode web via un simple browser et tu peux aussi lâutiliser en local avec le client de synchronisation que tu installes sur tes appareils (aussi bien ordinateurs que mobiles).
Je pense que tu as utilisĂ© une des offres de tests proposĂ©s dans le client mobile mais qui sont juste pour tester. Il te faut ensuite souscrire une vraie offre quelque part ou lâhĂ©berger chez toi.
VincĂšn
1 Like
Linda
7
Salut Vincen,
Merci pour ta rĂ©ponse cela va mâaider. Y a-t-il un endroit oĂč je peux trouver des dĂ©tails ou une faq pour les installations comme celle qui mâinteresse ? Serveur hĂ©bergĂ© par un fournisseur puis connexion distante sous android stp ?
vincen
8
Bonjour
Ben il existait par le passĂ© une liste auto maintenue dâhĂ©bergeurs Ă prix raisonnable mais Nextcloud a dĂ©cidĂ© de la supprimer donc il ne reste plus que la liste des gros hĂ©bergeurs: Nextcloud partners
Si tu postes ici tes requis en terme dâespace disque, nombre dâutilisateurs, des professionnels pourront aussi te rĂ©pondre ici
des boites comme moi qui fournissent le service Nextcloud dans sa version open-source qui suffit pour beaucoup de monde !
VincĂšn
1 Like
Linda
9
Salut VincĂšn,
Je viens de verifier lâhebergeur câest Tab Digital jâai essayĂ© leur offre gratuite donc ca devrait fonctionner encore mais je ne peux pas acceder a mon compte. Impossible de me connecter ca dit âcompte desactivĂ©â mais si jâessaie de me reconnecter ca dit serveur indisponible bref jâai enlevĂ©.
Jâai constamment un ordinateur Linux qui vole mes identifiants je sais qui câest et jâai portĂ© plainte mais ca nâa rien donnĂ© pour lâinstant donc je me dĂ©brouille avec ce que je trouve comme solutions. Je teste tout ce que je trouve jusquâĂ ce que cela fonctionne. Ca finit toujours par fonctionner mais je dois trouver comment. Lâoffre graruite me permet de tester avant de payer.
Lâhebergement sur un serveur distant de mes donnĂ©es me semble important dns ma recherche de confidentialitĂ©.
Bref, voila mon besoin, mon telephone Ă©tant piratĂ© depuis 2018, je cherche tous les moyens possibles de proteger mes donnees. A force jâai trouvĂ© comment conserver mes mdp maintenant jâaimerais protĂ©ger le reste.
Je voudrais notamment securiser hors de mon telephone les sauvegardes de BW et dâAegis ainsi que des photos et les documents que je tĂ©lĂ©charge (pdf administratifs).
Et oui jâai lu dans un des posts que tu as une offre dâhĂ©bergement mais je nâai pas trouvĂ© le dĂ©tail.
Linda.
vincen
10
Bonjour
Pour le compte gratuit sur Tab Digital il est pas limité dans le temps ?
Je comprends pas ce que tu veux dire avec lâordinateur Linux qui volent tes identifiants et ton tĂ©lĂ©phone piratĂ© depuis 2018 ??
Aucune idĂ©e ce quâest aussi BW et Aegis dont tu parles⊠le client NC te permet de sauvegarder automatiquement tout ce qui est mĂ©dia tĂ©lĂ©charger/fait depuis un appareil mobile 
VincĂšn
1 Like
Linda
11
Salut Vincent,
Câest pas important jâessayais de tâexpliquer pourquoi je ne veux pas avoir de donnĂ©es sur mon tĂ©lĂ©phone, enfin le moins possible. Bitwarden est un gestionnaire de mot de passe et Aegis un authentificateur, on peut crypter et sauvegarder les deux et câest ça surtout que je ne veux pas garder sur sur mon tĂ©lĂ©phone.
Jâai trouvĂ©, merci pour ton aide.
Linda.
1 Like