OS adapté à NextCloud sur serveur dédié

Bonjour,

Quel serait l’OS le plus adapté à l’installation NextCloud sur un serveur dédié ?
C’est à dire adapté au éventuelles montée en version.

Est-il conseillé d’installer un serveur de courrier par exemple : https://mailinabox.email/ avant même
l’intégration de NextCloud ?

Aujourd’hui il est assez compliqué de trouver un hébergement NextCloud de 1To accompagné de bonnes ressources CPU, RAM, donc je m’oriente vers de l’hébergement sur dédié.

Salut

Qu’appelles-tu bonnes ressources ? car je propse des hébergements 1To voire plus en NC et mes clients ne se plaignent pas et je l’utilise aussi pour moi sans soucis donc ça se trouve :wink:
Vas-tu faire tourner des applications intensives dedans ? ou un grand nombre de fichiers ?

Vincèn

Ressources partagées mais dédiées spécifiquement aux clients ( RAM, CPU, BP).
J’utilise par défaut le cryptage des fichiers, E2EE, Face Recognition, GpxPod, Mail, Antivirus, Nextcloud Talk (6 users).

Côté Allemagne il existe ce type d’hébergement (Système d’exploitation : Linux 5.4.0-56-generic x86_64|Intel® Xeon® CPU E5-1650 v2 @ 3.50GHz (6 cores)|Mémoire:|62.78 GB| charge à 1.52, 48 Go utilisé, reste que la latence est tout de même assez significative.

Il y a quelques années j’avais installé un NextCloud sur dédié la perf. était au rendez-vous.