Obtenir NextCloud en SaaS dans mon abonnement Azure?

J’utilise NextCloud sous forme de package dĂ©ployĂ© sur une distribution Linux hĂ©bergĂ©e dans Azure depuis dĂ©jĂ  plusieurs annĂ©es et le produit rĂ©pond parfaitement Ă  mes besoins.

Le bout oĂč j’ai de la difficultĂ© est le maintien de l’actif, tel faire les mises Ă  jour de l’OS, les mises Ă  jour de NextCloud, gĂ©rer l’expansion du stockage disque de l’OS pour rĂ©pondre aux besoins grandissant de l’usage NextCloud.

Ma question est

Est-ce possible d’obtenir NextCloud sous forme SaaS afin de ne plus avoir besoin de gĂ©rer ces mises Ă  jour et la gestion du stockage
 mais obtenir ce SaaS Ă©tant via mon abonnement Azure et pouvoir choisir l’emplacement du stockage gĂ©ographique (m’assurer que les donnĂ©es stockĂ©es dans le SaaS soient dans le pays dĂ©sirĂ©/centre de traitement Microsoft Azure de mon pays)?

Est-ce possible

Tu peux demander le support officiel s’ils font un tel truc. Principalement, ils veulent donner le contrĂŽle sur nos donnĂ©es et ne pas nous mettre en dependence d’un autre service, donc j’ai des doutes.
Concernant les donnĂ©es, si c’est basĂ© sur le stockage d’objets, il reste le soutien pour le mise-a-jour


Tout cela il faut le voir avec ton hĂ©bergeur Azure, ici c’est le support communautaire sur Nextcloud lui-mĂȘme :wink: Ils offrent peut ĂȘtre ce genre d’options ou sauront te dire quelle boite peut t’offrir ce genre de service ! Je le fais moi pour mes clients Ă  qui je fournis Nextcloud comme solution clĂ© en mains donc cela doit exister sur Azure aussi !
Pour la question du pays concernĂ©, je ne voudrais pas ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able mais quand tu confies tes donnĂ©es Ă  Microsoft tu n’as aucune garantie de rien
 sans compter que le pays oĂč c’est rĂ©ellement a peu d’importance quand il s’agit d’une sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine puisque les amĂ©ricains appliquent des lois abusives dans ce domaine