GGBce
1
Jâutilise NextCloud sous forme de package dĂ©ployĂ© sur une distribution Linux hĂ©bergĂ©e dans Azure depuis dĂ©jĂ plusieurs annĂ©es et le produit rĂ©pond parfaitement Ă mes besoins.
Le bout oĂč jâai de la difficultĂ© est le maintien de lâactif, tel faire les mises Ă jour de lâOS, les mises Ă jour de NextCloud, gĂ©rer lâexpansion du stockage disque de lâOS pour rĂ©pondre aux besoins grandissant de lâusage NextCloud.
Ma question est
Est-ce possible dâobtenir NextCloud sous forme SaaS afin de ne plus avoir besoin de gĂ©rer ces mises Ă jour et la gestion du stockage⊠mais obtenir ce SaaS Ă©tant via mon abonnement Azure et pouvoir choisir lâemplacement du stockage gĂ©ographique (mâassurer que les donnĂ©es stockĂ©es dans le SaaS soient dans le pays dĂ©sirĂ©/centre de traitement Microsoft Azure de mon pays)?
Est-ce possible
tflidd
2
Tu peux demander le support officiel sâils font un tel truc. Principalement, ils veulent donner le contrĂŽle sur nos donnĂ©es et ne pas nous mettre en dependence dâun autre service, donc jâai des doutes.
Concernant les donnĂ©es, si câest basĂ© sur le stockage dâobjets, il reste le soutien pour le mise-a-jourâŠ
vincen
3
Tout cela il faut le voir avec ton hĂ©bergeur Azure, ici câest le support communautaire sur Nextcloud lui-mĂȘme
Ils offrent peut ĂȘtre ce genre dâoptions ou sauront te dire quelle boite peut tâoffrir ce genre de service ! Je le fais moi pour mes clients Ă qui je fournis Nextcloud comme solution clĂ© en mains donc cela doit exister sur Azure aussi !
Pour la question du pays concernĂ©, je ne voudrais pas ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able mais quand tu confies tes donnĂ©es Ă Microsoft tu nâas aucune garantie de rien⊠sans compter que le pays oĂč câest rĂ©ellement a peu dâimportance quand il sâagit dâune sociĂ©tĂ© amĂ©ricaine puisque les amĂ©ricains appliquent des lois abusives dans ce domaineâŠ