Nextcloud with Debian 12 (at OVH)

Bonjour,
J’ai l’habitude depuis des années, en suivant les super tutos en ligne d’installer Nextcloud sur mon VPS OVH.
J’étais sous Debian 11 sur un VPS et jusqu’à présent tout roulais et je faisais toutes mes installations en SSH.
J’ai migré mon VPS vers Debian 12 et j’en ai profité pour faire quelque chose de propre.
J’ai voulu réinstaller Nexcloud (la toute dernière version accessible)… et patatras, pour la première fois en 10 ans, je n’y arrive plus.
J’ai essayé la procédure d’une dizaine de site pour installer LAMP et ensuite Nextcloud et je n’arrive à rien.
Je ne vous donne pas de site en particulier, j’ai essayé les sites qui arrivent en &ère page après une recherche “installer gnome sur debian 12” sur duckduckgo.com.

Auriez vous une idée de mes difficultés ?
Belle fin de dimanche.
Cr9c

Bonsoir,
J’ai réussi enfin à passer le cap de l’installation, je n’ai jamais été jusqu’à ce point d’erreurs multiples.
Je me retrouve maintenant avec 7 erreurs non -bloquantes mais quiralentissent drôlement mon système:

  • 1075 erreurs dans les journaux depuis 12 fĂ©vrier 2024
  • Server has no maintenance window start time configured. This means resource intensive daily background jobs will also be executed during your main usage time. We recommend to set it to a time of low usage, so users are less impacted by the load caused from these heavy tasks. Pour plus d’information, voir la [documentation :arrow_upper_right:]
  • Le module PHP OPcache n’est pas correctement configurĂ©. Le tampon mĂ©moire des chaĂ®nes internes OPcache est presque plein. Pour vous assurer que les chaĂ®nes rĂ©pĂ©titives peuvent ĂŞtre mise en cache, il est recommandĂ© de dĂ©finir la variable « opcache.interned_strings_buffer » de votre fichier de configuration PHP Ă  une valeur supĂ©rieure Ă  « 8 »… Pour plus d’information, voir la [documentation :arrow_upper_right:]
  • La base de donnĂ©es est actuellement utilisĂ©e pour les verrous. Afin d’amĂ©liorer les performances, veuillez si possible configurer un cache mĂ©moire. Pour plus d’information, voir la documentation :arrow_upper_right:.
  • Aucun cache mĂ©moire n’a Ă©tĂ© configurĂ©. Pour amĂ©liorer les performances, veuillez configurer un memcache, si disponible. Pour plus d’information, voir la documentation :arrow_upper_right:.
  • Votre installation n’a pas de prĂ©fixe de rĂ©gion par dĂ©faut. C’est nĂ©cessaire pour valider les numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone dans les paramètres du profil sans code pays. Pour autoriser les numĂ©ros sans code pays, veuillez ajouter « default_phone_region » avec le code ISO 3166-1 respectif de la rĂ©gion dans votre fichier de configuration. Pour plus d’information, voir la documentation :arrow_upper_right:.
  • Vous n’avez pas encore paramĂ©trĂ© ou vĂ©rifiĂ© la configuration de votre serveur mail. Merci de le faire sur la page “Paramètres de base”? Ensuite, utilisez le bouton “Envoyer un email” sous le formulaire pour vĂ©rifier vos rĂ©glages. Pour plus d’information, voir la documentation :arrow_upper_right:.> * 1075 erreurs dans les journaux depuis 12 fĂ©vrier 2024

Je vais maintenant prendre ces big un par un !
Cr9c

Bonjour,

Quelle version de Nextcloud avez-vous installé ?
J’ai regroupé sur un VPS OVH plusieurs serveurs ayant les versions Nextcloud 27.1.5, 27.1.6, 28.0.1 et 28.0.2 et effectivement les versions 28 détectent plus d’erreurs que les versions 27.

Bon week-end