Nextcloud pi configuration a distance

Bonsoir
j’ai un problĂšme avec mon nextcloud pi ,depuis 2 mois je n’arrive pas a me connecter a distance j’ai le tableaux bleu qui dit " AccĂšs Ă  partir d’un domaine non approuvĂ© " le problĂšme c’est que je suis trĂšs loin de chez moi ,donc je ne peux pas le configurer directement avec l’adresse local.
d’aprùs ce que j’ai lu il faux ajouter un Domain dans le fichier config ,mais comment faire sa a distance. Ce ci et ma question .
Merci d’avance.

Good evening
I have a problem with my nextcloud pi, for 2 months I have not been able to connect remotely I have the blue table that says “Access from an untrusted domain” the problem is that I am very far from home, so I can’t configure it directly with the local address.
from what I’ve read it’s wrong to add a Domain in the config file, but how to do it remotely. This and my question.
Thanks in advance.

Either through the ncp web admin page at :4443 or you’ll have to SSH in to your device to fix that remotely and add a trusted domain. And yes, you shouldn’t edit the config file manually, because it’s prone for errors and issues should you change things improperly however, if you know what your are changing and why, of course you can change the config file directly as well

Bonsoir
Merci pour votre rĂ©ponse ,mais le problĂšme, mĂȘme en utilisant Web ncp:4443 j’ai toujours l’erreur AccĂšs Ă  partir d’un domaine non approuvĂ©.
Es ce que c’est possible de contourner cette page bleus et Ă©diter le fichier config avec un terminale par exemple "je ne suit pas trĂšs caller en programmation ".
Merci.

@nebukadnezare
Unfortunately I don’t know French so I used Google translate :pray:

Yes, you can add a trusted domain through the terminal if you have access with that.

Run sudo ncp-config and go to network, then add a trusted domain

Bonjour,
En effet le domaine en question n’etant pas dans la liste dans ton fichier config.php tu n’as pas accĂ©s a ce dernier. Pour cela tu dois le rajouter par le biais d’une connection ssh a ton server (ssh user@ip_address) via un terminal, ce dernier se trouvant dans ton repertoire (qqch comme /var/www/html/config/config.php) en le notant comme ce qui suit →

'trusted_domains' =>
array (
   0 => 'ton domain',
   1 => 'ton autre domain',
   Etc..
),
1 Like

Bonjour,

Voici quelques idĂ©es (toutes?) pour essayer de rĂ©soudre le problĂšme Ă  distance. Évidement, ce n’est pas certain que tu arrives car ça va dĂ©pendre de ton environnement et la configuration.

  • Avoir un accĂšs SSH Ă  ton serveur Nextcloud
 Mais tu n’as pas d’aprĂšs ce que je comprends.

  • Pouvoir configurer ta box ou le routeur du rĂ©seau oĂč est situĂ© le serveur nextcloud Ă  distance. Si tu peux, alors tu peux crĂ©er une redirection NAT du port 22 (ssh) vers ton serveur nextcloud. Certain fournisseur d’accĂšs, propose de pouvoir configurer une box via leur site web en ce connectant au compte qui Ă  souscrit Ă  l’abonnement.

  • PossĂ©der un accĂšs VPN et accĂ©der par SSH au serveur Nextcloud

  • Prendre contact avec une personne qui serait potentiellement sur le mĂȘme rĂ©seau (Wi-Fi, LAN
) puis prendre la main via AnyDesk, TeamViewer, VNC
 Puis se connecter en SSH via le terminal.

AprĂšs il existe d’autres techniques mais trop complexe Ă  utiliser pour le problĂšme Ă©voquĂ©.

Bonne journée,

Bonsoir
Merci a vous tous pour vos réponse .
J’ai essayer de me connecter avec SSH il me dit que l’accùs et interdit .
Pour la question es ce que j’ai ssh ,je n’ai aucune idĂ©e.
ce qui est sur c’est que mon nextcloud marcher trĂšs bien avant que je voyage a l’étranger , la plouf encrant bleu “no trusted domain”.
Pour une personne sur place il y en a pas.
j’ai mĂȘme installer PARROT j’ai pu voire que mes port 80 et 443 avec NMAP ils sont ouverts.
Si vous avez d’autre suggestion n’hĂ©sitez pas , et merci d’avance.

Oups désolé

Ok, donc tu dis que si une personne est dans le pays/la zone ou est configurĂ© ton raspberry il n’a aucun probleme a se connecter 
 ?
Autre question mais comment as-tu preparĂ© ton raspberry sans acces ssh, tout sur l’appareil en direct 
 ?

Hello, je te recommande de ne pas laisser la capture d’écran ou de masquer ton nom de domaine.
Et pour ton problĂšme, tu vas devoir attendre la fin de ton dĂ©placement, j’en ai bien peur.

De plus le user apparaĂźt, ce qui va ĂȘtre trĂšs facile Ă  brut force si tu ouvres Ă  l’avenir ton port ssh au WAN ! (ce que je ne te recommande pas)

Bonne chance !

Bonsoir tous le monde
Merci a vous tous pour votre aide.

Simon_Themiot , non mĂȘme sur place c’est le mĂȘme problĂšme.

DT-O , merci pour tes conseille pour la photo et je croit que je vais utilise ton idĂ©e avec Anydesk j’espĂšre que sa va marche par ce que je suis encore loin de rentrer chez moi :wink:

encore une foi merci a vous tous, je reviendrais ver vous ,pour vous tenir informer .

Merci.

1 Like