🇫🇷 Nextcloud Office / LibreOffice : arrière-plan modifié après ouverture en ligne

Bonjour,

Première chose, avant de poser ma question : je ne suis pas très avancé sur les questions informatiques, donc n’hésitez pas à me dire si ce n’est pas clair ou s’il manque des choses pour comprendre la situation ! J’ai mis les versions logicielles que j’utilise en fin de message.

Je rencontre un problème dans la mise en page des documents texte de Nextcloud Office / Collabora Online, en particulier sur l’arrière-plan.

Je m’explique : lorsque je fais ma mise en page en local sur libre office, j’utilise dans le menu Style de Page une image d’arrière plan. Pour ne pas avoir de marge blanche sur les côtés, je coche L’arrière plan recouvre les marges.

Lorsque j’ouvre le document en ligne, il n’y a pas de changement, l’arrière plan prend bien toute la page. Mais si je rouvre ensuite en local avec Libre Office, la case est décochée et les marges blanches réapparaissent.

J’espère que c’est un peu clair comme explication, et que certain ·es d’entre vous pourront m’aider !

Merci beaucoup de votre temps et de votre aide, et à bientôt,

F.

PS : je travaille avec ces versions

  • Debian 12 Bookworm
  • Nextcloud 25.0.13
  • Nextcloud Office 7.1.8 // Collabora Online Version COOLWSD : 21.11.5.2
  • Client de synchronisation Nextcloud version 3.7.3 (installation en .deb)