Bonjour,
Nous passons lâensemble de notre flotte informatique sous Zorin OS.
Une diffĂ©rence notable que je vois est que sous windows nous utilisons beaucoup le menu contextuel du client Nextcloud qui donne accĂšs aux options de partage en cliquant droit sur le fichier voulu. Je ne retrouve pas cette fonction sous Zorin. Jâai tĂ©lĂ©chargĂ© le client Linux, jâai tentĂ© de passer par lâutilitaire compte associĂ©, mais rien ne me permet de pouvoir partager facilement depuis le client.
Avez-vous une solution pour retrouver cet usage aprĂšs notre migration ?
Merci de votre réponse
vincen
2
Salut,
Je suis pas sur de bien comprendre parce que normalement une fois que tu as le client de synchro installĂ© et opĂ©rationnel, quand tu ouvres ton gestionnaire de fichiers, tu as la coche verte sur les fichiers synchronisĂ©s du Nextcloud et un clic droit te permet te crĂ©er un partage de lâĂ©lĂ©ment et te donne une URL Ă©ventuellement pour les partages publics.
Selon comment tu as installĂ© le client de synchro Linux tu peux avoir Ă installer en plus le package nommĂ© dans le style nautilus-nextcloud (Ă remplacer si tu utilises pas nautilus le gestionnaire de fichier par dĂ©faut de gnome) et puis tu redĂ©marres le gestionnaire de fichiers et ça devrait ĂȘtre bon.
Merci câest exactement ce quâil me manquait ce paquet supplĂ©mentaire !
ProblÚme résolu !