Nextcloud et uMap problèmes d’URL

Bonjour, j’aimerais savoir si pour Nextcloud il y a un moyen d’obtenir une URL complète avec le nom du fichier. C’est pour un script Python dont le but est d’utiliser des photos dans uMap. Je récupère les coordonnées GPS des photos mais pas leurs URL. Peut-être avec un plugin… Merci

As-tu regardé via l’API de NC qui est basé sur WebDAV ?

Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Je n’ai pas regardé WebDAV. Cela a l’air intéressant. Il semble que ça demande l’utilisation d’un login/mot de passe. je comprends les considérations de sécurité mais je crains qu’uMap soit bloqué.

J’ai continué mes tests avec WebDAV, je récupère bien les URL vers les fichiers. J’ai un script Python qui crée un fichier csv avec les données GPS et les URL. Quand j’importe le fichier csv dans ma carte uMap les données GPS sont correctes mais les photos ne s’affiche pas. Quand je teste une URL dans mon navigateur WEB je dois saisir mon identifiant et mon mot de passe, je pense que c’est toujours cela qui bloque uMap.

Oui, dans Nextcloud, vous pouvez obtenir une URL complète avec le nom du fichier en utilisant l’API WebDAV Nextcloud ou l’API Nextcloud dans un script Python. Vous pouvez construire l’URL en combinant l’URL de base de votre instance Nextcloud avec le chemin d’accès au fichier dans votre stockage Nextcloud, y compris le nom du fichier. En outre, vous pouvez explorer des plugins ou des extensions dans le magasin d’applications Nextcloud ou visiter intraparis qui peuvent fournir des fonctionnalités spécifiques pour générer des URL avec des noms de fichiers.

"Nextcloud-ET-UMAP integration may encounter issues due to compatibility or configuration conflicts. Addressing these problems requires careful troubleshooting and possibly adjustments in both Nextcloud and uMap settings. Users may need to consult documentation or seek community support for guidance in resolving such challenges efficiently. visit this page for more information Digital Hive