Nextcloud adapté à mon projet ou pas?

Bonjour

Je ne comprends rien à Nextcloud ni à la programmation
Je suis sur mac esprit plug and play et avec un clic l’appli fonctionne.
En plus à mon, âge je ne parle pas anglais.

Je dépends des autres et j’en suis désolé.

J’ai acheté un serveur Synology DS723+

Le vendeurs m’a installé Nextcloud.

Il m’a enregistré chez noip pour un numéro IP fixe et un nom de site web

http://xplane-pilote-controle.ddnsfree.com/

Question.
Malheureusement je n’arrive pas à réaliser ce projet voir mes questions dans les autre posts.

Finalement la seule vraie question est :
Est ce que Nextcloud peut être configuré pour réaliser ce que je souhaite faire ?

Si oui comment ?

Explication du projet:

Le serveur Nas héberge le site web et 3 dossiers
2 dossiers de téléchargement pour les utilisateurs aléatoire selon leur demande
1 dossier pour les créateurs développeurs.

Les utilisateurs se connectent à mon site sur mon serveur avec un mot de passe et téléchargent avec un second mot de passe les dossiers

Les créateurs se connectent à mon site sur mon serveur avec un mot de passe et déposent ou téléchargent avec un second mot de passe leur création .

Si projet validé, je glisse du dossier Dépôt, la création dans le dossier concerné de téléchargement.

Schéma du projet

Merci

Bonjour @Ypsos , nextcloud me semble adapté dans la mesure ou il sert uniquement au partage de fichiers (création de dossiers partagés). Cependant, si vous préferez ne pas avoir à bidouiller / surveiller de temps en temps votre instance nextcloud (car il arrive que suite à une mise à jour certains bugs puissent arriver) à la manière d’un plug and play, la solution d’autohéberger nextcloud n’est pas pour vous. en revanche si vous avez un peu d’argent à mettre vous pourrez passer par un hébergeur qui s’occupera de maintenir nextcloud et vous n’aurez plus qu’à l’utiliser comme vous le souhaitez